L’espoir Jake Sanderson est, bien malgré lui, une source de questionnements. Bien vu aux yeux de bien des recruteurs, il n’est toutefois pas aussi bon que son entraîneur le voit. Le gars n’est pas meilleur qu’Alexis Lafrenière…
Mais il n’en demeure pas moins que le défenseur gaucher (le CH n’en a justement pas assez, des gars comme ça), au bon rang, pourrait être toute une prise pour Marc Bergevin et sa bande. Un bon patineur qui excelle en défensive et en relance du jeu, ça ne peut pas nuire.
C’est tout ça qui ferait en sorte, selon les propos d’Arpon Basu rapportés sur Habsolument Fan et émis à la base sur les ondes de TSN 690, que les destins du Canadien et jeune défenseur semblent liés. Basu affirme souvent entendre le nom de Sanderson dans l’entourage du Canadien.
Arpon Basu on TSN690: "Bob's (McKenzie) list today Jake Sanderson was his #8 and that's a name that I've been hearing, a lot of people been hearing attached to the Canadiens."
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 22, 2020
Rappelons que le CH repêchera, si la loterie n’a pas d’effet, au huitième rang. C’est là que Bob McKenzie le voit sortir.
Mis à part Jamie Drysdale, Sanderson est le meilleur espoir de sa cuvée à la ligne bleue.
Jamie Drysdale, Jake Sanderson et Braden Schneider font partie de la liste des meilleurs défenseurs disponibles au #RepêchageLNH en 2020 👇 https://t.co/SfrLmwHfyd
— LNH (@LNH_FR) June 23, 2020
Tel que souligné dans cet article de la LNH, il pourrait d’ailleurs devenir le premier joueur né et développé au Montana à évoluer dans la LNH.
Aimeriez-vous voir le CH repêcher un défenseur, là où la relève est relativement mince pour le Canadien?
En passant, j’en suis à mon quatrième texte de la soirée, mais je n’ai pas pensé de le souligner avant dans un texte : Bonne Saint-Jean! Je vais écouter L’Amérique pleure pour me mettre dans l’ambiance.