Repêchage : Kent Hughes n’a jamais considéré l’option Matvei Michkov

Le dilemme Matvei Michkov aura toujours lieu et à Montréal, ce sera plus intense qu’ailleurs. Pourquoi? Parce que dans la métropole, les partisans sont des passionnés. Ils ne sont pas fous : ils savent qu’en repêchant David Reinbacher au lieu du Russe, l’équipe a passé sur un talent générationnel en Michkov.

Mais pour être fair, le Canadien n’est pas la seule équipe à avoir ignoré Michkov. Les Ducks, les Blue Jackets, les Sharks et les Coyotes ont fait de même.

Est-ce que sa non-sélection va venir hanter l’organisation comme celle de Brady Tkachuk au lieu de Jesperi Kotkaniemi? On n’espère pas. Chose certaine, cela ne pointe pas dans cette direction puisque selon les nombreuses informations dévoilées au cours des derniers jours sur l’attaquant vedette, son attitude n’est pas la meilleure et le gars a semblé vouloir choisir sa destination. Bref, il semble être un bébé gâté et on n’en veut pas à Montréal.

Mais est-ce que Kent Hughes a réellement considéré l’option de le repêcher? Selon les informations de Nicolas Cloutier, Hughes n’aurait jamais considéré sélectionner le gaucher de 18 ans.

En fait, le DG du CH aurait bluffé et c’est tout en son honneur. En ne dévoilant pas son jeu, les autres directeurs généraux devaient se demander si Hughes allait prendre Michkov. Et s’il y avait un doute, l’ancien agent de joueurs aurait pu recevoir quelques offres qui n’auraient pas pu refuser.

On sait qu’il en a eu une bonne des Preds, d’ailleurs. Il en avait au moins cinq le jour du repêchage.

Hughes a tellement bien joué ses cartes qu’il a même rencontré le jeune, et ce, même s’il savait que ses collègues et lui n’allaient pas le sélectionner au repêchage. Finalement, Michkov a été repêché au septième rang par les Flyers de Philadelphie et en théorie, il a été ignoré par six autres équipes. Je dirais peut-être même cinq équipes, parce qu’honnêtement, ce n’est pas comme Chicago avait vraiment une décision fracassante à prendre.

PLUS DE NOUVELLES