Il fut un temps où le repêchage de la LNH devait avoir lieu avant les séries. Gary Bettman y a cru et a poussé fort pour que cela arrive, mais cela n’a pas été le cas.
Je ne sais pas jusqu’à quel point cela s’est avéré probable, mais une chose est certaine : les recruteurs ne pouvaient pas prendre la chance de ne pas être prêt pour le draft.
Résultat? Les gars se sont préparés pour juin. Et avec le temps libre supplémentaire, ils ont effectué du travail supplémentaire afin de se préparer plus en profondeur.
Au final, cela a donc laissé la chance au Canadien de se préparer en passant plus de 200 entrevues avec des jeunes espoirs. Rien de moins.
Le CH a tenu plus de 200 entrevues, parfois plus d'une entrevue avec le même joueur en prévision du repêchage. La Covid a donné plus de temps aux équipes, évidemment.
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) October 5, 2020
Cela leur permet de se faire un portrait clair de la situation de leur point de vue.
Est-ce que le meilleur joueur disponible sera repêché? Oui. Que ce soit un attaquant ou un défenseur, ce sera le choix du CH.
#Habs Timmins says the club has no glaring need in any one position right now. They plan to draft the best player available but could give no hints whether they'd target a D, F or winger left on their draft board. TT described Tuesday as waiting for Christmas.
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) October 5, 2020
Et quand je dis que le DG du CH choisira le meilleur joueur, je veux dire que la meilleure option sera choisie. Et si la meilleure option est d’échanger le choix, c’est ce qui se passera.
#Habs Timmins on the possibility of trading pick # 16: "We want what's best for the organization. If Marc (Bergevin) has to move that pick to make us better then we're all for it."
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) October 5, 2020
À qui s’attendre, donc? Évidemment, à un joueur qui sait patiner et qui a un gros sens du hockey. Évidemment.
#Habs Trevor Timmins says the character of any potential prospects the #Canadiens would draft needs to be up there along with skating and hockey sense etc…
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) October 5, 2020
Il a finalement affirmé qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que le 16e choix joue dans la LNH en 2020-2021 (qu’importe quand la saison commencera), mais ce n’est pas définitif. Après tout, si les étoiles s’alignent et que le CH obtient le bon joueur, on ne sait jamais…
Mais ne misez pas là-dessus.