Repêchage : le Canadien a passé plus de 200 joueurs en entrevue

Il fut un temps où le repêchage de la LNH devait avoir lieu avant les séries. Gary Bettman y a cru et a poussé fort pour que cela arrive, mais cela n’a pas été le cas.

Je ne sais pas jusqu’à quel point cela s’est avéré probable, mais une chose est certaine : les recruteurs ne pouvaient pas prendre la chance de ne pas être prêt pour le draft.

Résultat? Les gars se sont préparés pour juin. Et avec le temps libre supplémentaire, ils ont effectué du travail supplémentaire afin de se préparer plus en profondeur.

Au final, cela a donc laissé la chance au Canadien de se préparer en passant plus de 200 entrevues avec des jeunes espoirs. Rien de moins.

Cela leur permet de se faire un portrait clair de la situation de leur point de vue.

Est-ce que le meilleur joueur disponible sera repêché? Oui. Que ce soit un attaquant ou un défenseur, ce sera le choix du CH.

Et quand je dis que le DG du CH choisira le meilleur joueur, je veux dire que la meilleure option sera choisie. Et si la meilleure option est d’échanger le choix, c’est ce qui se passera.

Trevor Timmins a confirmé être à l’aise avec cette idée. Ce n’est pas lui qui décide, mais bon.

À qui s’attendre, donc? Évidemment, à un joueur qui sait patiner et qui a un gros sens du hockey. Évidemment.

Il a finalement affirmé qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que le 16e choix joue dans la LNH en 2020-2021 (qu’importe quand la saison commencera), mais ce n’est pas définitif. Après tout, si les étoiles s’alignent et que le CH obtient le bon joueur, on ne sait jamais…

Mais ne misez pas là-dessus.

PLUS DE NOUVELLES