Repêchage : le Canadien est « plus que content » de rester au cinquième rang

Nous sommes à six jours de la première soirée du repêchage. Il commence à être temps que ça arrive.

Mais en attendant, il y a des tractations qui, à mon avis, sont agréables à suivre. Ça permet de pimenter un brin la saison morte et d’évaluer toutes les possibilités sur la table du Canadien.

Parce que dans les faits, c’est ce que fait le DG du Canadien, Kent Hughes. Le Québécois s’assure d’évaluer chaque possibilité sur la table afin de voir s’il y a une meilleure façon de faire les choses.

Et ça implique non seulement le fait de décider quel espoir est le plus logique pour le club, mais aussi les transactions potentielles impliquant le choix #5, hérité suite à une mauvaise saison.

Parce que oui, tout est évalué. On sait que certaines équipes au-dessus de la Flanelle ont reçu un coup de fil en provenance du 514 pour évaluer la possibilité de brasser les cartes au sommet de la pyramide.

On sait aussi qu’au besoin, le club pourrait descendre.

Ceci dit, je ne crois pas forcément que Kent Hughes ait envie de descendre, compte tenu du fait qu’il est en mode «repêcher le meilleur joueur possible» en ce moment. Je ne crois pas non plus que ses chances de monter soient excellentes parce que monter dans le top-4, c’est rare.

Ses meilleures chances sont sans doute de rester en place et de faire avec le choix #5. Et selon ce que Darren Dreger a affirmé, il semblerait que le Canadien soit « plus que content » de rester au cinquième rang.

Je crois vraiment que Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith seront les quatre premiers joueurs choisis et que le Canadien devra piger dans une banque d’espoirs qui contient Matvei Michkov, mais que ce dernier ne viendra pas à Montréal.

Qui préférez-vous entre Zach Benson, Ryan Leonard, Dalibor Dvorsky, David Reinbacher en compagnie?

PLUS DE NOUVELLES