Repêchage : le Canadien n’a pas rencontré le franc-tireur Cole Eiserman

Le nom de Cole Eiserman est à retenir au cours des prochains mois. Pourquoi? Parce que le Canadien a des chances de le repêcher.

Eiserman, c’est un gars qui a un excellent tir. C’est un franc-tireur de premier ordre et il a peut-être le meilleur tir parmi les gars de son âge qui peuvent être repêchés en 2024.

Craig Button n’hésiterait pas à le repêcher, en tout cas.

En ce moment, Eiserman est haut sur bien des listes. Sur Tankathon, par exemple, on voit qu’Eiserman est au cinquième rang du mock draft du site et que le CH est au sixième rang.

Ça va prendre des défaites – mais pas à tout prix – pour se placer en position de le repêcher.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que le Canadien va tout faire pour le repêcher. Après tout, selon ce que rapporte Anthony Martineau, le CH n’a pas, en date d’aujourd’hui, encore rencontré Eiserman.

Un questionnaire lui a été soumis, sans plus.

Est-ce que cela veut dire que le Canadien boude le joueur et ne veut rien savoir? Non, ce n’est pas forcément ce que cela veut dire. Après tout, il reste environ trois mois avant le draft.

Le défenseur droitier Zayne Parekh et l’attaquant Berkly Catton ont quant à eux été rencontrés, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont forcément devant Cole Eiserman dans la liste du CH.

Rappelons que le Canadien est, selon Stéphane Gonzalez, intéressé à Tij Iginla. Il y a sans aucun doute des dizaines de joueurs qui sont dans la mire de Jeff Gorton, Kent Hughes, Martin Lapointe, Nick Bobrov et les recruteurs du club.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES