Repêchage : Le Canadien souhaiterait ajouter de la grandeur

Le prochain repêchage de la LNH aura lieu les 28 et 29 juin, à Nashville. C’est encore loin, mais on s’y rapproche plus vite qu’on le pense.

Évidemment, rien n’est joué concernant l’ordre puisqu’il reste encore des matchs à jouer d’ici la fin du calendrier. Mais, on peut déjà affirmer que le Canadien sera bien placé puisqu’il devrait en théorie avoir deux excellents choix de première ronde (le sien, ainsi que celui des Panthers).

Si le CH perd la majorité de ses matchs d’ici la fin de l’année et que les Panthers continuent de décevoir, on pourrait même s’attendre à ce que Kent Hughes ait deux choix dans le top-10. Encore une fois, ce n’est pas fait… Mais la possibilité est bel et bien réelle.

Ceci dit, on peut déjà commencer à se questionner à savoir la direction que prendra l’organisation au prochain repêchage. Est-ce que le CH voudra prioriser l’ajout d’un attaquant polyvalent? Un attaquant de puissance? Un sniper?

Est-ce que la direction pourrait surprendre en sélectionnant un défenseur, ou même un gardien? Vous comprendrez que ce sont des questions qui sont un brin impossibles à répondre en ce moment.

Mais…

Le journaliste Brian Wilde (Global News) semble avoir quelques détails concernant les désirs de la Flanelle. Il était de passage à TSN 690 ce matin et a affirmé tout haut que le Canadien souhaiterait ajouter de la grandeur et de la grosseur à sa formation au prochain repêchage.

« Si vous saviez ce que la direction aime en ce moment, vous ne seriez pas contents », a-t-il affirmé sur les ondes de TSN :

Wilde en a rajouté une couche est stipulant qu’il ne serait pas surpris de voir le Canadien repêcher « off the board » s’il ne se retrouve pas dans le top-5 lors de la première ronde.

Qu’est-ce que Kent Hughes et Jeff Gorton nous réservent, donc?

L’idée de repêcher de gros gars semble être populaire du côté de la direction du Canadien si l’on se fie aux commentaires de Wilde… Et si l’on se fie aussi à la sélection de Juraj Slafkovsky au premier rang du dernier repêchage.

C’est un brin ironique dans l’optique où l’entraîneur du club, lui, n’est pas vraiment un gros bonhomme! 

Sur une note plus sérieuse, les commentaires de Wilde sont intéressants et je vous suggère d’aller les écouter si vous avez le temps aujourd’hui.

En fouillant sur quelques sites et en voyant quelques listes en vue du prochain repêchage, il y a évidemment des noms qui reviennent souvent. Le Canadien pourrait-il surprendre en choisissant un espoir rapidement même si ce dernier n’est pas nécessairement haut sur la plupart des listes?

C’est ce que semble nous dire le journaliste de Global News. Un peu comme lorsque le Canadien a choisi de repêcher Jesperi Kotkaniemi, dans le fond…

Outre Adam Fantilli (6’2) et Leo Carlsson (6’3), on ne doit pas nécessairement s’attendre à ce qu’une tonne de joueurs en haut de six pieds soient sélectionnés en première ronde du dernier repêchage.

Et de toute façon, Fantilli et Carlsson devraient tous les deux sortir dans le top-3 si la logique est respectée.

C’est là où ça devient intéressant…

Parce que dans les 30 meilleurs espoirs en vue du prochain draft, les gros attaquants se font plus rares :

(Crédit: Tankathon)
(Crédit: Tankathon)
PLUS DE NOUVELLES