L’an passé, au repêchage, le sujet de Matvei Michkov a retenu l’attention. Après tout, on connaît toute la situation qui entourait le jeune espoir de la Russie et tous les drapeaux rouges autour de sa candidature.
Michkov, laissé de côté hier en Russie, a finalement été repêché par les Flyers deux rangs après le Canadien, qui a jugé que tout ce qui entourait sa candidature était trop pour lui.
Je ne lancerai pas la première pierre aux dirigeants pour ça.
L’un des aspects qui a peut-être fait partie des drapeaux rouge, c’est le fait qu’il soit Russe. Avec la situation politico-économique là-bas et l’attrait/l’obligation de jouer dans la KHL, disons que cela a possiblement fait partie de la décision du Canadien de reculer un peu…. mais pas tant que ça.
Après tout, le club a repêché d’autres Russes en 2023.
Ce que cela veut dire, c’est que Michkov en tant que tel était un problème aux yeux du CH, qui a décidé d’aller voir ailleurs. Le temps nous dira si c’était la décision à prendre ou si c’était une erreur.
Je n’ai donc pas vraiment de misère à croire que si le Canadien était devant la possibilité de repêcher un Russe en première ronde en 2024, l’idée serait considérée. Et le nom qui nous vient en tête, c’est celui d’Ivan Demidov.
Mais ce qui est intéressant, c’est de constater, comme Eric Engels le croit, que le Canadien serait intéressé au Russe.
Sean Monahan's potential trade value and the possibility of Trevor Zegras joining the team are hot topics for Montreal Canadiens fans right now.@EricEngels covers that and more in his mailbag. https://t.co/PId4fcoCKt
— Sportsnet (@Sportsnet) January 30, 2024
Dans les faits, avec le choix de première ronde du club, il faut s’attendre à ce que le Canadien décide d’aller chercher un attaquant. Que ce soit en repêchant ou en échangeant le choix, c’est le scénario le plus plausible.
Et si Demidov est la meilleure option à la lumière des recherches du Canadien, ainsi soit-il.