Repêchage : le francophone Bradly Nadeau est dans la mire du Canadien

Le Canadien choisira au cinquième rang lors du prochain repêchage, présenté à Nashville. Mais par la suite, il aura aussi un droit de parole à la fin du premier tour. Il sera situé entre le 29e et 32e rang.

Le fait de ne pas repêcher au 17e rang affecte clairement le CH. Est-ce que Kent Hughes sera plus tenté par l’idée d’échanger le choix des Panthers? Au contraire, est-ce qu’il jugera que la meilleure valeur du choix sera maintenant de repêcher au lieu de l’échanger contre un retour moindre?

Impossible à dire pour le moment puisque le marché n’est pas encore clair.

Ce qu’on sait, par contre, c’est que les recruteurs du Canadien travaillent comme si le Canadien allait repêcher au 29e rang, question d’être prêt si aucune transaction n’a lieu.

Et à ce point-là, des options, il y en aura une et une autre.

Par exemple? Comme l’a mentionné Nicolas Cloutier (TVA Sports) ce matin, le nom de Bradly Nadeau, un francophone des Maritimes, est à surveiller au cours des prochaines semaines.

Pourquoi est-il à surveiller? Parce qu’il est dans la mire du CH.

Comme le rapporte le journaliste de Québecor, le joueur a récemment rempli un questionnaire soumis par le Canadien et il a obtenu une entrevue téléphonique avec la Flanelle. Il est donc dans la mire du club montréalais.

Évidemment, on ne sait pas à quel point l’intérêt est sérieux puisque le CH a sans doute passé de nombreux questionnaires, mais on voit quand même que le CH reconnaît son talent.

Et il est impossible d’affirmer le contraire.

Parce qu’il veut prendre le chemin du Maine dans la NCAA l’an prochain, le natif de Saint-François-de-Madawaska (Nouveau-Brunswick) a été jouer dans la BCHL (avec les Vees de Penticton), dans l’Ouest canadien. Ainsi, il ne brûlait pas son admissibilité aux collèges américains.

Ses 45 buts et 68 passes – 113 points – en 54 matchs démontrent qu’il était trop fort pour la ligue.

Celui qui est le 17e meilleur espoir nord-américain n’est pas grand (5’10 et 161 livres), mais il est talentueux et il devrait sortir en fin de première ronde. Il est un projet qui a choisi la NCAA justement pour se donner le temps de se développer physiquement.

Et il vaut la peine.

Avec la saison qu’il a connue, tu commences à entendre les gens dans le milieu le projeter à l’intérieur du premier tour. – Fred Harbinson, entraîneur et DG des Vees

Est-ce que le CH voudra ajouter un petit attaquant? Pas forcément. Mais comme il est talentueux et que son tir est «mortel», on peut penser que le francophone est quand même une option, non? Quand on parle d’un gars qui a possiblement plus de talent naturel que Tyson Jost… on doit s’y intéresser.

J’ai quand même le sentiment que le CH pourrait y aller avec un gros joueur. Il est aussi possible que ce ne soit pas un attaquant qui soit choisi.

PLUS DE NOUVELLES