Connaissez-vous Stian Solberg? Le Norvégien, qui est un espoir au prochain repêchage, est un kid qui commence à gagner en popularité en vue de l’encan à venir.
Il n’est pas assuré de sortir en première ronde… mais son nom circule assez pour qu’il ait été invité au Combine cette semaine.
Aujourd’hui, Solberg s’est adressé aux médias dans le cadre d’un point de presse, comme la plupart des espoirs l’ont fait depuis quelques jours.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Solberg est un défenseur… mais qu’il ne l’a pas toujours été. En fait, c’est seulement à l’âge de 14 ans qu’il est devenu défenseur.
Et en point de presse, il a expliqué la raison de ce changement : il est devenu défenseur quand l’un de ses coéquipiers, qui jouait à la défense, a uriné dans la douche.
Oui, vous avez bien lu.
Stian Solberg said he switched to defense when he was 14 when a teammate peed in a shower and his coach told him to take his place at defense.
That’s a new one. #NHLDraft pic.twitter.com/kK2tr6FEWv
— Steven Ellis (@SEllisHockey) June 8, 2024
Et visiblement, ça a aidé Solberg à lancer sa carrière, lui qui est en voie d’être repêché… en tant que défenseur.
Quand on le regarde jouer, on voit clairement un gars qui semble être fait pour jouer en défensive. Il est un joueur extrêmement physique, et il n’a pas eu peur de frapper l’an dernier malgré le fait qu’il jouait avec des professionnels en Norvège.
Two minutes of Stian Solberg, EP’s 20th-ranked prospect in the #2024NHLDraft, showcasing his biggest selling point: his elite physical game.
Crushing open-ice hits, stepping up at the right time against the rush, reverse hits before retrievals, etc. pic.twitter.com/WpjP7Ivej1
— Lassi Alanen (@lassialanen) June 4, 2024
C’est tout de même une histoire assez particulière qui l’a mené là où il est actuellement, et n’eût été d’un coéquipier qui a uriné dans la douche, qui sait si Solberg serait en voie de se faire repêcher par une équipe de la LNH.
Rien n’arrive pour rien, en fin de compte.