Repêchage : Will Smith choisit une boutique québécoise pour son habit

Will Smith est probablement mon espoir favori en vue du prochain repêchage de la LNH.

Évidemment, c’est Connor Bedard qui attirera surtout l’attention le soir de la première ronde, qui se déroulera à Nashville le 28 juin prochain… Mais ça ne veut pas dire que les autres jeunes joueurs sont mauvais ou quoi que ce soit.

Au contraire, même. On commence à savoir qu’il s’agit d’une cuvée excellente quand on se dit que plusieurs jeunes pourraient devenir d’excellents joueurs dans la grande ligue un de ces quatre.

Les liens entre Smith et le CH sont forts, d’ailleurs. On sait tous que Kent Hughes le connaît très bien puisqu’il l’a dirigé pendant trois ans avec les Boston Junior Eagles…

Et là, disons qu’il y a un tout nouveau lien qui s’est créé entre le Québec et le principal intéressé. Ce n’est vraiment pas une nouvelle qui a un impact majeur sur le repêchage, mais c’est tout de même assez cool. 

En fait, on lit dans un texte de La Poche Bleue que Smith a choisi une boutique québécoise pour son habit en vue du repêchage. Il a décidé de « faire affaire » avec GLORIUS, une compagnie menée par Jean-François Bédard et Patrick Feio. Notons que l’entreprise GLORIUS habille des joueurs de la Ligue américaine et de la LNH depuis 2017-2018.

J’aime ça!

Rappelons pour le plaisir que l’Américain est aimé au sein de l’organisation montréalaise, si bien qu’il serait même perçu comme un Nikita Kucherov 2.0 aux yeux de certaines personnes chez le Canadien :

Avec ses récentes performances au Championnat du monde des moins de 18 ans, j’ai tendance à croire qu’il ne sera plus disponible lorsque le Canadien montera sur le podium pour faire sa sélection au 5e rang.

S’il tombe jusqu’au rang du CH, par contre…

Il faut penser que le Canadien ne le laissera pas aller. Encore là, il est tellement bien connu au sein de l’organisation qu’il est difficile de croire que Kent Hughes ne le sélectionnera pas avec son choix si jamais Smith est encore là au cinquième rang.

À moins d’une vraie surprise qui s’avérerait tout simplement énorme, on s’entend. 

PLUS DE NOUVELLES