Le pro-scout des Golden Knights de Las Vegas David Conte a mentionné que l’équipe allait peut-être sélectionner sept gardiens lors du repêchage d’expansion. Ça peut paraître particulier, mais il y a évidemment un plan (une stratégie) derrière tout ça. En enlevant les gardiens auxiliaires « importants » de certaines formations, George McPhee pourra ensuite les utiliser comme assets…
Intereesting comment from @GoldenKnights pro scout David Conte (on MSG Radio): could end up w 7 goalies thru expansion draft (use as assets)
— Eric Hornick (@ehornick) February 27, 2017
Dans le fond, McPhee utiliserait ces pions-là afin d’ajouter de la profondeur ou des espoirs à son organisation. McPhee et son groupe sélectionneront 30 joueurs en juin. Si je fais le calcul des 30 joueurs sélectionnés moins les sept gardiens supplémentaires qu’ils pourraient ramasser, ça donne 23, ce qui concorde avec le nombre d’une formation complète. Donc c’est là que les sept gardiens deviendraient importants et serviraient à ajouter une meilleure profondeur.
En sélectionnant un Al Montoya, par exemple, McPhee pourrait recontacter Bergevin pour lui refiler son cerbère numéro deux en demandant un espoir ou un joueur qu’il souhaite en retour. Montoya n’est qu’un exemple parmi tant d’autres afin que vous compreniez le stratagème que pourrait emprunter la concession de Vegas.
Personnellement, je trouve ça ordinaire que ton pro-scout fasse une sortie publique de la sorte en expliquant un possible plan de match dressé par cette nouvelle équipe d’expansion. Il me semble que c’est le genre de truc qui doit demeurer entre les quatre murs d’une organisation, non?
En rafale
– Taylor Hall déteste la statistique du zéro match en séries éliminatoires. Malheureusement, ça ne devrait pas être cette année qu’il brise cette statistique moribonde.
#Devils: Taylor Hall attend toujours son premier match en séries. https://t.co/CKuvEXyO97
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) February 27, 2017
– Je vous rappelle que le Canadien affrontera les Devils, Mike Cammalleri, P.A. Parenteau et Devante Smith-Pelly ce soir. Parlant de DSP, il est un habitué de la date limite des transactions, mais il demeure tout de même nerveux.
Devante Smith-Pelly se retrouve en terrain familier https://t.co/pngTon4QY8
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) February 27, 2017
– Parenteau n’affrontera pas le Canadien ce soir parce qu’il a bloqué un tir ce weekend…
Les Devils nous informent que Parenteau s'est blessé en bloquant un tir samedi vs Rangers. Ne jouera pas ce soir. #tvasports
— Andrée-Anne Barbeau (@AABarbeau) February 27, 2017
– Ce gars-là est le plus grand fan des Caps. Allez voir les autres trucs qu’il a faits avec sa barbe.
Un nouveau look pour notre fan préféré des Capitals https://t.co/V4v8QZ93ak pic.twitter.com/3a2NSAeJQB
— SwissHabs (@SwissHabs) February 27, 2017
– Un deuxième combat Stiverne contre Wilder ne serait peut-être pas une bonne idée pour Bermane Stiverne étant donné sa piètre performance lors du premier duel.
WBC orders Stiverne vs. Wilder II https://t.co/KWpDap0dzj #boxing
— fightnews.com (@fightnews) February 27, 2017