Réseaux sociaux : Kaiden Guhle se déconnecte et Juraj Slafkovsky reprend son blogue

Dans la série portant sur la reconstruction du Canadien sur Crave, Geoff Molson a dit qu’il consultait ce qui se disait sur son club dans les médias, mais qu’il ne recommandait pas à ses joueurs de le faire.

Ce n’est rien de nouveau puisque souvent, les clubs veulent voir les joueurs se concentrer seulement sur ce qui se passe dans le vestiaire et sur la patinoire, question d’éviter les distractions.

Mais évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire. Surtout pour la jeune génération, diront certains.

Cependant, il y a quand même un joueur qui a décidé d’abandonner les réseaux sociaux : Kaiden Guhle. Comme il l’a dit à Guillaume Lefrançois (La Presse), il a pris la décision après le plus récent Championnat du monde.

C’est surtout pour diminuer son temps d’écran qu’il le fait. Mais forcément, au lieu de toujours voir ce qui se dit sur le CH, il est plus présent dans la vraie vie. Et à ses yeux, c’est plus sain.

J’aime ne pas être au courant de tout. – Kaiden Guhle

Ironiquement, pour Juraj Slafkovsky, c’est le retour du blogue qu’il a sur le site de la LNH. Sur une base régulière, il jase des enjeux entourant le Canadien de Montréal de son point de vue.

Il l’avait fait l’an passé et il recommence cette année. Donc pour ceux qui veulent lire sur son camp d’entraînement, sur le fait qu’il ne veut pas se battre et sur ce qu’il pense de Lane Hutson ou d’Oliver Kapanen, c’est ici que ça se passe.

Peu importe la façon dont les joueurs choisissent de gérer leur popularité, il n’en demeure pas moins que chaque gars a sa façon de gérer sa popularité. Surtout en Slovaquie dans un marché comme Montréal.

Et visiblement, les deux gars, qui ont signé à long terme cet été, sont conscients de cette réalité-là. Après tout, Guhle se déconnecte et Slaf contrôle son message via sa plateforme.

Notons que nous sommes vers la fin de la période où les joueurs et les dirigeants du CH sont plus ouverts à parler. Après tout, chaque début de saison est un renouveau en soi.

Mais avec le premier match de ce soir, ça va prendre fin assez rapidement. Donc pour ceux qui aiment ces textes-là, dites-vous qu’il y en aura moins dans les prochaines semaines puisque le camp est fini.

Rappelons que ce soir, les Maple Leafs seront en ville. Ce sera le premier match de la saison régulière pour les deux équipes canadiennes et on se demande si ça va brasser.

On peut penser que oui.

PLUS DE NOUVELLES