Retirer le numéro 31 de Carey Price : «la réponse est très claire», selon Ken Dryden

Même s’il est toujours sous contrat avec les Canadiens, Carey Price en a terminé avec le hockey. Ses problèmes de genou l’ont forcé à abandonner après cinq matchs en 2022.

Maintenant que sa carrière est officiellement terminée, il faut se demander s’il aura sa place au Temple de la renommée du hockey ou si les Canadiens vont retirer son numéro 31 dans les hauteurs du Centre Bell.

Le légendaire gardien du Tricolore, Ken Dryden, a dévoilé lors de son passage à l’Invitation Serge Savard, qu’il croit que le CH devrait retirer le numéro 31.

Lorsqu’un journaliste de RDS lui a demandé s’il croit que Carey Price mérite d’avoir son numéro retiré par les Canadiens, Dryden a simplement répondu que ce n’est pas lui qui décide, mais que sa réponse est très claire.

Il a ensuite confirmé que sa «réponse très claire» était positive quand il a expliqué à un autre journaliste qu’il pense cela parce qu’il voit Price comme «un très très bon gardien de but».

Les Canadiens ont pris beaucoup de temps avant de retirer le numéro de Ken Dryden. Ce dernier est entré au Temple de la renommée du hockey en 1983, mais a dû attendre jusqu’en 2007 pour voir son numéro 29 être retiré par le CH.

Si les Canadiens décident de retirer le numéro 31 de Price, on espère qu’ils le feront plus rapidement qu’ils ne l’ont fait pour Dryden.

Dryden ne s’est pas prononcé sur la candidature de Carey Price au Temple de la renommée, mais le débat fait tout autant jaser, surtout depuis que Shea Weber a eu sa place à sa première année d’éligibilité.

En suivant la «règle de Shea Weber», Price pourrait être admis au Temple de la renommée dès l’an prochain.

Et comme l’a expliqué mon collègue Charles-Alexis Brisebois en juin, si Shea Weber a été admis au Temple de la renommée, Carey Price devrait l’être aussi!

Il ne reste plus qu’à patienter pour ce qui est du numéro 31 de Carey Price. On peut au moins s’attendre à ce que son numéro ne soit pas retiré avant la fin de son contrat en 2026.

PLUS DE NOUVELLES