Le Canadien a tenu un court morning skate ce matin. Rappel : les Jets seront au Centre Bell ce soir (sans Mark Scheifele, qui s’est blessé au haut du corps hier à Ottawa). Scheifele est demeuré avec l’équipe, mais il ne jouera pas.
Il y a surtout une chose à retenir de cet entraînement matinal : Carey Price ne sera pas devant la cage du Canadien ce soir, comme plusieurs l’espéraient.
Price a sauté sur la glace ce matin…
Carey Price au travail à Brossard.
Dans ses magnifiques jambièresEt pour ceux qui, comme moi, s’y intéressent…Carey est de retour avec un bâton Warrior #CH pic.twitter.com/eOmNSW6zHM
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 11, 2022
Mais il y a avait trois gardiens de but au total : Price, Montembeault et Primeau. Et tout indique que c’est Montembeault qui obtiendra le départ.
Samuel Montembeault travaille avec Éric Raymond ce matin.
C'est habituellement la routine d'avant-match pour le gardien partant.Pendant ce temps, Carey Price est là, mais travaille en solo. Tout indique qu'il faudra patienter encore pour son retour au jeu #CH @RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 11, 2022
All indications point to Sam Montembeault getting the start for the #Habs vs. Winnipeg – Carey Price return watch continues with 9 games remaining in the season after tonight.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 11, 2022
Est-ce que Price sera utilisé comme gardien substitut ce soir? Ça me surprendrait énormément. Ce serait weird de le voir effectuer son retour au jeu en relève à Samuel Montembeault au Centre Bell. Vous imaginez l’ovation qu’il recevrait alors que Montembeault quitterait la patinoire? Lorsqu’il sera prêt, Price le fera savoir à Martin St-Louis et ce dernier lui donnera assurément le départ. Il ne l’assoira pas sur le bout du banc.
Est-ce que l’on pourrait voir Price obtenir son premier départ dans la Ligue américaine? C’est une possibilité… mais ça m’étonnerait, ça aussi. La direction préférera probablement voir Price jouer dans un contexte un peu plus détendu dans la LNH que dans une robuste course aux séries dans la LAH.
Mercredi à Columbus? Vendredi au Centre Bell? Samedi au Centre Bell? We’ll see.
À noter que Nick Suzuki a raté un autre entraînement afin de subir des traitements. Espérons qu’il n’aura pas à rater un premier match cette saison.
Nick Suzuki ne participe pas à l’entraînement matinal (journée de traitements).
Nick Suzuki is not taking part in today’s morning skate (therapy day). #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 11, 2022
Paul Byron et Ryan Poehling, tous deux blessés, ont patiné avec leurs coéquipiers.
On n’a pas vu Justin Barron, qui devrait rater un autre match. On serait d’ailleurs dû pour un petit update médical dans son cas, Chantal. #Hehe
Chris Wideman, Kale Clague, Laurent Dauphin, Mathieu Perreault et Michael Pezzetta ont fait du temps supplémentaire à la fin de l’entraînement. Conclusion : Poehling, Byron, Ylonen et Schueneman retrouveront bel et bien retrouver leur place dans la formation ce soir.
Paul Byron returns tonight. Ryan Poehling and Jesse Ylonen too
— Eric Engels (@EricEngels) April 11, 2022
Reste à savoir quel sera le troisième attaquant laissé de côté…
Byron, Poehling et Ylonen +++
Dauphin, Pezzetta —Il manque donc un attaquant à retrancher. Tyler Pitlick? Nick Suzuki (traitements)?
À suivre https://t.co/7p99phZQyC
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 11, 2022
Cayden Primeau devrait quant à lui être le gardien substitut de Montembeault (qui n’a pas joué beaucoup récemment). Et Jordan Harris devraient avoir la chance de disputer un autre match au Centre Bell…
Récolter trois points l’autre soir n’aura pas fait grimper Clague et Wideman dans le depth chart de l’équipe…
Pour qui prendrez-vous ce soir? Le Canadien et les (maudits) Jets?
Ah oui… William Lagesson sera encore une fois laissé de côté. Je l’avais presque oublié…