Retour de l’engouement envers Jack Eichel : le CH serait-il bloqué par le contrat de son DG?

Quand un DG est en fin de contrat, la situation est toujours un peu plus complexe. Ne pas savoir les intentions du DG pour la suite des choses peut teinter ses décisions pour la saison en cours.

Marc Bergevin, qui est dans ce bateau-là, affirme qu’il fera son travail de la même manière qu’avant. Personnellement, je le crois.

Ceci dit, quand on parle de Jack Eichel, c’est différent. Le contrat est plus lourd et on parle d’une énorme transaction qui a de grandes implications et ce n’est pas tout le monde qui peut se le permettre. Un club comme le Lightning, pour ne nommer que celui-là arbitrairement, n’a logiquement pas ce qu’il faut pour ajouter un tel contrat à long terme.

Mais la question à se poser, si on veut ramener ça au Canadien, c’est de savoir si Marc Bergevin aurait le OK pour effectuer un changement qui affecterait l’organisation au grand complet.

J’ai de la difficulté à croire que le Canadien pourrait mettre la main sur un gars comme Eichel en raison de la grosse masse salariale en vue des prochaines années.

Mais comme le souligne Elliotte Friedman, le CH s’est souvent intéressé à Eichel (un gars qui revient dans l’actualité en raison de quelques rumeurs qui reprennent vie) dans les derniers mois.

Ceci dit, pour les besoins de la discussion, je ne veux pas spéculer sur le joueur en tant que tel. Je veux me poser la question suivante : est-ce que Marc Bergevin aurait les coudées franches pour être en mesure de bouger pour Jack Eichel?

En ce moment, Geoff Molson n’a pas de président des opérations hockey et a un DG qui veut possiblement partir. Est-ce qu’il aurait assez confiance en Bergevin pour le laisser bouger de la sorte pour Eichel?

Un tel traité servirait possiblement de hail mary pour une saison qui continuerait d’aller mal. Après tout, en ce moment, le Canadien n’a rien à gagner à aller chercher un Jack blessé et pas opéré.

Et si ça va mal, je ne sais pas si Molson dira à un Marc Bergevin sans contrat qu’il a le OK pour offrir aux Sabres ce qu’ils veulent contre Eichel.

PLUS DE NOUVELLES