Retour de Sean Monahan à Montréal : il y aurait eu des discussions entre les deux camps

Sean Monahan : voilà un joueur du CH dont nous n’avons pas beaucoup parlé dans les dernières semaines. Après une saison de 25 matchs seulement dans la métropole, Monahan deviendra, le 1er juillet prochain, un agent libre sans restriction.

Est-ce qu’il suscitera l’intérêt de quelques équipes malgré ses plus récentes blessures? Est-ce que Kent Hughes sera intéressé à lui offrir un contrat d’une saison?

Selon les informations de Chris Johnston, ce n’est pas impossible que l’attaquant revienne à Montréal. D’ailleurs, les deux camps auraient eu des discussions concernant une prolongation de contrat.

Monahan est selon moi un cas intriguant. Premièrement, il est un leader incontesté dans le vestiaire et sur la patinoire et lorsqu’il est tombé au combat contre les Canucks de Vancouver à la fin de l’année 2022, les problèmes de l’équipe se sont fait sentir immédiatement. Et quand je dis immédiatement, je veux dire, dès la période suivant sa blessure.

En plus de son leadership, le centre permet à Nick Suzuki d’avoir moins de pression sur les épaules et il est également capable de produire offensivement. En 25 rencontres, il a récolté 17 points. Pas mal.

Kent Hughes pourrait donc lui offrir un contrat d’un an, donc, pour lui donner une autre chance. Celui qui a 28 ans seulement pourrait même signer un contrat spécial.

S’il connaît une bonne saison et qu’il prouve que les blessures sont bel et bien derrière lui, Kent Hughes aura plusieurs options. Il pourrait en premier lieu lui offrir un plus gros contrat en termes de longévité ou bien l’échanger à la prochaine date limite des transactions. Quelques équipes étaient intéressées au joueur à la dernière date limite des échanges…

Si un centre comme – je lance un nom comme ça – Pierre-Luc Dubois débarque en ville, la situation pourrait changer concernant Monahan, cependant.

PLUS DE NOUVELLES