Même si je ne suis pas le plus grand fan de soccer au Québec (je suis les activités du CF Montréal, mais je ne suis pas un fan fini, disons), j’ai toujours aimé Wilfried Nancy lors de son passage en tant qu’entraîneur du CF Montréal. Il dégageait un charisme et une sorte d’aura qui le rendait très attachant.
Je sais que leur background respectif n’est pas le même, mais il me fait un peu penser à Martin St-Louis en ce sens. Tu ne sais pas trop pourquoi, mais tu défoncerais un mur pour lui.
Ceci dit, Nancy a finalement quitté le club dans des circonstances assez nébuleuses. On sait que sa relation avec Joey Saputo n’était visiblement pas au beau fixe et que les deux ont eu une bonne prise de bec l’an dernier, mais c’était dommage de le voir quitter pour Columbus.
Or, ce soir, Nancy sera de retour au Stade Saputo avec son nouveau club. Par contre, ce qu’on remarque, c’est que la tension entre les deux clubs semble persister.
Pourquoi je dis ça? Parce que Nancy a affirmé sur les ondes du 98,5 Sports que le CF Montréal lui a interdit de s’entraîner sur du gazon naturel cette semaine.
Drama 🍿#CFMTL pic.twitter.com/1L5dkbZe7X
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) September 2, 2023
Et clairement, on sent que l’amertume est présente de part et d’autre. Jeremy Filosa affirme qu’en février dernier, Nancy aurait refusé de disputer un match préparatoire face au CF Montréal, et ce, même s’il aurait été disputé en terrain neutre du côté de Miami.
Hasard, quand tu nous tiens…
Évidemment, sur la tribune publique, Nancy s’assure de donner du gros love au CF Montréal, lui qui a comparé le club au «Real Madrid de l’Amérique du Nord» au niveau de la couverture médiatique (par rapport à sa nouvelle réalité à Columbus). Rien de moins.
Wilfried Nancy et le Crew de Columbus sont en ville. Écoutez l’ancien entraîneur du CF Montréal parler du lien qui l’unira toujours à la métropole au micro de @ybouchardRDS…⬇️https://t.co/3szTfn0ps4
— 98,5 Sports (@985Sports) September 2, 2023
Et pourtant, il y a encore des billets à vendre. Imaginez un tel scénario chez le Canadien : on s’entend que tous les billets seraient vendus depuis fort longtemps.
Bref, on verra ce que l’affrontement de ce soir va nous réserver, mais clairement, il y a encore de l’amertume entre Nancy et son ancien club, et ce, de part et d’autre.
C’est vraiment dommage considérant que Nancy était un entraîneur très aimé par les partisans, mais ce sont (malheureusement) des choses qui arrivent.