Depuis quelques années, le nom de Bob Hartley est souvent cité par bien des amateurs de hockey en lien avec le Canadien de Montréal.
Après tout, Bob connait son hockey et il comprend le marché de Montréal. Voilà pourquoi, chaque fois que le CH se cherche un entraîneur, son nom revient dans les discussions.
Mais dans la réalité, il n’est pas forcément passé proche de venir à Montréal, lui qui a souvent travaillé en Europe et qui est allé au bout de ses contrats sans les briser en cours de route.
Il est donc à la retraite du coaching, ce qu’il avait dit qu’il ferait il y a quelques années.
Ceci dit, comme on peut le voir, il a visiblement refusé.
Bob Hartley serait-il intéressé à revenir derrière le banc d’une équipe de la LNH? 👀
Il répond à la question de @JiCLajoie à ce sujet et confirme qu’il a eu des appels.
L’entretien complet ➡️ https://t.co/yIV4TVSFea pic.twitter.com/mlwg2nBcyF
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 25, 2022
C’est ce qu’il a déclaré après avoir parlé avec JiC, pendant de longues minutes, des déboires des Sénateurs. On ne sait cependant pas si l’un des appels venait d’Ottawa, là où le nom de Claude Julien circule aussi.
Hartley mentionne être à la retraite, mais être bien impliqué dans le hockey malgré tout, notamment avec ses écoles de hockey et ses chroniques à la radio. Il parle aussi souvent de hockey avec bien des gens.
La seule chose qu’il ne fait plus, c’est être derrière un banc.
Il a donc une manière d’assouvir son désir pour le hockey malgré tout et cela ne veut même pas dire que les offres en question étaient forcément pour diriger un club. Mais pour lui, c’est flatteur de voir qu’il reçoit encore des appels du genre.
Prolongation
Hartley fait beaucoup jaser ces temps-ci. Que ce soit en raison de ses critiques du livre de Pierre Gervais ou du congédiement de son fils Steve à Drummondville, il est dans l’actualité.Et récemment, il a mentionné qu’il aurait épaulé Dominique Ducharme si ce dernier avait eu besoin de lui cette année. C’était évidemment avant son congédiement en février dernier.
« Laisse-moi finir mon contrat en Russie et si tu as besoin d’un conseiller, j’adorerais être ton grand frère » → https://t.co/kC2hy6vhEv
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 19, 2022