Retour des Nordiques : « on sait que ça va fonctionner »

On pourra dire n’importe quoi sur le fait que les Kings ont profité d’une générosité monétaire sans précédent du gouvernement québécois, mais ce séjour de deux matchs de l’équipe californienne a été un grand succès.

Les joueurs ont eu du plaisir, les partisans ont eu l’occasion de regarder du bon hockey, mais surtout, la ville de Québec a continué de faire parler d’elle.

On sait que Québec risque de ne pas faire partie des prochaines expansions dans la LNH (#Houston #Atlanta), mais il ne faut pas nécessairement abandonner le projet pour autant.

Avant le match Canadiens-Sénateurs, Renaud Lavoie y est allé de propos intéressants.

Aux yeux des futurs propriétaires, le fait que le passage des Kings dans la capitale nationale a été un succès n’a pas passé inaperçu et selon Lavoie, ils se disent : « on sait que ça va fonctionner ».

Pour la LNH, aussi, il s’agit de la musique aux oreilles, car elle sera peut-être moins réticente prochainement à l’idée de ramener les Nordiques.

D’ailleurs, lors d’une entrevue de Michael Andlauer avec Renaud Lavoie à TVA Sports, le propriétaire des Sens a avoué qu’il aimerait revoir les Nordiques dans la LNH un jour. Évidemment, à l’image de Geoff Molson, il n’a pas bien le choix de dire cela, mais bon…

Je vais prendre ses paroles pour du cash pour le moment…

Mais pour ce qui est des Nordiques, le séjour des Kings a fait tourner bien des têtes.

C’est en plantant de petites semences qu’éventuellement, tu te retrouves avec une forêt. – Renaud Lavoie

Tant que le club n’est pas de retour dans le circuit Bettman, il ne va pas cesser de faire les manchettes… Les amateurs de hockey là-bas prendront certainement les petites victoires ici et là.

En rafale

– Johnathan Kovechkin.

– Un quatrième point en moins de deux matchs pour Filip Mesar.

– L’ancien des Alouettes s’est illustré.

PLUS DE NOUVELLES