Retour des Nordiques : Pierre-Karl Péladeau se dit ouvert à l’idée de trouver des partenaires

François Legault a été invité, la semaine dernière, à parler du dossier des Nordiques de Québec au micro de Paul Arcand.

Le premier ministre de la province a partagé son souhait de voir Pierre-Karl Péladeau (Québecor) s’associer avec des partenaires pour « déposer une vraie offre » à Gary Bettman et la Ligue nationale de hockey…

Et ses paroles se sont rendues jusqu’aux oreilles de PKP, qui était lui aussi de passage à l’émission de Paul Arcand ce matin sur les ondes du 98.5.

Pierre-Karl Péladeau a affirmé d’entrée de jeu qu’il ne s’attendait pas à voir le premier ministre le citer, mais il est d’accord avec ce qu’il a dit.

Il ne ferme pas la porte à l’idée de trouver des partenaires parce qu’au final, le projet d’amener un club à Québec est énormément dispendieux :

Pour une fois, je dirais que le premier ministre a raison. – Pierre-Karl Péladeau

C’est beau tout ça…

Mais on s’entend que c’est plus facile à dire qu’à faire.

À ce niveau-là, Pierre-Karl Péladeau dit avoir entamé des démarches pour que ça se produise. Par contre, il faut qu’une équipe (ou une expansion) soit disponible et que la LNH soit intéressée à l’idée de ramener un club au Québec, et ce n’est pas chose faite ça non plus.

Il est surtout là, le problème. Parce que quand on s’aperçoit que Gary Bettman évite (beaucoup) le sujet de Québec dernièrement, on peut croire qu’il ne pense même pas au projet. 

Pierre-Karl Péladeau l’a dit ouvertement, d’ailleurs : il n’y a pas de « signaux clairs » envoyés par la LNH face à l’intérêt de la ligue et ça ne changera pas de sitôt à moins qu’une offre démesurée se retrouve sur le bureau du commissaire.

Le dossier refuse de mourir et ça va continuer d’être le cas.

Si, au moins, il y avait des développements positifs, ce serait différent… Mais là, ça ne semble pas avancer pour autant.

PLUS DE NOUVELLES