Retour des Nordiques : Régis Labeaume fait encore des démarches

En raison de la pandémie, les histoires de déménager des équipes professionnelles sont tombées dans l’oubli du public. Mais ce n’est pas parce que rien ne se discute sur la place publique que rien ne se fait pour autant.

La preuve? Le propriétaire des Rays de Tampa Bay a affirmé, il y a quelques mois, que la pandémie ne changeait rien au dossier de la garde partagée des Expos de Montréal.

Mais pour ce qui est des Nordiques, c’était plus mort. On entendait moins parler du dossier.

Vous me direz que les deux dossiers n’en sont pas au même point, ce qui est très vrai. Est-il normal que le nom des Nordiques ne soit pas à l’avant-plan en ces temps économiquement difficiles pour la LNH? Oui.

Mais ce n’est pas parce qu’on n’entend rien qu’il ne se passe rien. Après tout, le maire de Québec Régis Labeaume a récemment fait le point sur la situation.

Il a confirmé dans des propos rapportés par TVA Sports qu’il était encore sur le téléphone et qu’il n’avait pas arrêté de faire des démarches à cet effet, question de remplir son Centre Vidéotron, en s’informant des clubs pauvres.

 

Et de parler des équipes en difficulté n’est pas une blague, c’est vraiment ce sur quoi il s’informe. Après tout, ce ne sont pas les équipes riches qui vont déménager à Québec…

Voilà pourquoi il essaie d’avoir le pouls des finances de la ligue et des équipes en difficulté.

J’essaie de me faire une idée sur l’état de la situation pour voir si le (contexte actuel) peut nous avantager. Je suis là. Je n’irai pas plus loin parce ça va se compliquer. – Régis Labeaume

Évidemment, le reste du dossier n’a pas forcément changé. Il faudrait un proprio pour aller de l’avant dans tout ça. Et ça, ce n’est pas fait encore.

Ce n’est pas demain la veille, mais heureusement pour ceux qui y croient encore, le projet existe encore.

PLUS DE NOUVELLES