Retour en force de Carey Price : entre les deux oreilles selon Guy Boucher

Le Canadien a procédé à un changement important le 3 mars dernier en relevant son entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, de ses fonctions. Sean Burke devenait le nouveau responsable des portiers du CH, mais c’est Marco Marciano qui s’est occupé de Carey Price et Jake Allen jusqu’à vendredi pour permettre à Burke de compléter sa période d’isolement.

Depuis, tout a changé pour Carey Price. Le vent de fraîcheur lui fait du bien. Sa moyenne de buts alloués est passée de 2,96 à 1,99 (du 3 mars à aujourd’hui). Son taux d’efficacité, lui, de .893 à .935.

À quoi attribuer ces succès? Lors de l’émission D’un autre angle, diffusée sur les ondes de RDS2 lors de la rencontre de vendredi, l’ancien de la LNH Maxime Talbot a mentionné que le message d’un nouvel entraîneur a certainement fait du bien à Carey.

Guy Boucher lui, n’est pas convaincu par cette théorie. Pas qu’il ne croit pas à ce genre de revirement, mais il croit que l’amélioration est arrivée de façon beaucoup trop instantanée pour que la version de Talbot tienne la route.

Selon lui, Price joue avec un certain sentiment de culpabilité d’avoir perdu un collègue qu’il aimait en Waite. C’est entre les deux oreilles qu’il a changé sa façon de faire selon l’ancien entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay et des Sénateurs d’Ottawa.

Maintenant, reste à voir combien de temps cet effet aura un impact sur la manière dont Price se comporte sur la patinoire. Depuis vendredi, c’est une nouvelle voix qui donne les ordres à l’entraînement. Autre changement de patron, autre changement dans les performances? On verra.

En espérant que la bonne séquence du gardien du Canadien se poursuive… jusqu’à la fin de la saison!

PLUS DE NOUVELLES