Retraité depuis moins d’une semaine, cet ancien des Rangers poursuivra sa carrière en Suisse

Le 7 juillet dernier, Kevin Klein annonçait publiquement sa retraite. Le défenseur des Rangers laissait ainsi 2,75 millions $ (salaire de sa dernière année de contrat) sur la table.

Klein a 32 ans et il a joué 60 rencontres la saison dernière. Par contre, il n’a pas beaucoup été utilisé en séries. Seulement un match…

L’Ontarien n’a pas pris une retraite dans tous les sens du terme. Non! Il a plutôt pris une retraite à la Ilya Kovalchuk. Tu déchires ton contrat en Amérique du Nord pour aller jouer de l’autre côté de l’océan. Pourtant, on parlait d’une retraite dû à des maux de dos…

Klein a signé un contrat d’un avec les Lions de Zurich, dans la Ligue nationale A (Suisse).

Le directeur sportif des Lions Sven Leuenberger est heureux de pouvoir compter sur un joueur expérimenté qui apporte beaucoup de leadership, qui joue dur, qui pense à l’équipe en premier et qui reste calme.

Jusqu’à quel point Klein parviendra-t-il à aider les Lions? We’ll see. Je crois que c’est également une bonne tactique afin de participer aux Jeux olympiques.

Ah oui… Je me suis surpris à me demander si Marcel Marian Hossa pourrait décider lui aussi de sortir de sa retraite nord-américaine. Quoique les problèmes de peau seraient toujours présents…

PLUS DE NOUVELLES