Réunir Jonathan Drouin et Max Domi a été la meilleure décision de Kirk Muller

Lors du dernier match du Tricolore, l’attaque a finalement débloqué. Tomas Tatar a inscrit deux buts, Joel Armia en a ajouté un autre et Brendan Gallagher a ajouté une mention d’assistance.

Toutefois, deux autres attaquants ont finalement débloqué pendant ce match. Max Domi a inscrit ses trois premiers points des séries avec ses trois assistances et Jonathan Drouin a également ajouté une mention d’assistance à son total, sa deuxième des séries.

Qu’est-ce qui explique l’excellent match qu’ont connu Domi et Drouin? Selon Stu Cowan, réunir les deux amis sur le même trio est un élément de réponse assez majeur.

En effet, lors du dernier match, Kirk Muller a décidé de brasser la soupe et de tromper les Flyers en changeant la composition des trios, qui ressemblaient à ceci lors du dernier match.

Disons qu’en regardant les résultats du dernier match, difficile de dire que Muller a mal fait..

Domi s’est finalement retrouvé ailleurs qu’au centre du quatrième trio, bien qu’il ait eu à occuper un poste à l’aile en raison de ce changement. Ça ne semble pas trop l’avoir dérangé, alors qu’il a inscrit ses trois premiers points des séries en compagnie de son bon ami Jonathan Drouin et de l’attaquant le plus utile au CH depuis le début des séries, Jesperi Kotkaniemi.

En même temps, le trio possède tout ce qu’il faut pour avoir du succès. Drouin, malgré tout ce qui est dit sur lui, possède un talent offensif qui peut être mis en valeur avec un joueur comme Kotkaniemi, qui est un superbe passeur et qui a une vision du jeu incroyable depuis le début des séries. Quant à Domi, il joue le rôle de petite peste et il donne son 110 % à chaque présence. Il est lui aussi talentueux offensivement et n’a pas besoin de la rondelle pour être efficace en plus de posséder un jeu défensif adéquat.

Comme mon collègue Kevin Vallée vous en parlait plus tôt, le trio n’a pas beaucoup de temps de glace en raison des ennuis de Kotkaniemi au cercle des mises en jeu.

Mais si le nouveau troisième trio fonctionne, pourquoi ne pas essayer Max Domi au centre pour voir s’il obtient plus de succès? Domi a quand même un pourcentage de réussite de 43 % au cercle des mises en jeu en séries. Ce n’est pas à tout casser, mais ça serait une amélioration comparativement au peu reluisant 38 % de KK.

À suivre, mais si ça continue, Kirk Muller a tout un trio entre les mains..

PLUS DE NOUVELLES