RFA : il en reste seulement trois qui «boudent»

La saison régulière s’amorcera dans une dizaine de jours, le 3 octobre pour le Canadien, qui luttera contre des Maple Leafs de Toronto… privé de William Nylander. À moins que celui-ci paraphe un accord avant le lancement de la saison régulière, mais ça ne semble pas se diriger vers une entente «rapide». Nylander, un joueur de premier niveau pour la formation ontarienne, attend toujours, loin de ses coéquipiers, une entente avec le club. Les discours semblent à l’opposé…

Outre Nylander, d’autres joueurs avec l’adjectif RFA collé à eux n’ont toujours pas de pacte en vue de la campagne 2018-19. Nick Ritchie et Shea Theodore n’ont toujours pas signé le bas d’un contrat professionnel. Ils sont sans contrat au moment de composer ce billet, ce qui n’est clairement pas une bonne nouvelle à l’aube du lancement de la prochaine campagne. Avec la signature de Miles Wood, il ne reste donc que trois agents libres avec restriction.

Ritchie, un ailier gauche de 22 ans, et un ancien choix de premier tour en 2014, a récolté 27 points (dont 10 buts) en 76 rencontres. Un dossier qui tarde en long et en large, absolument pour rien, selon l’avis de certains. Pour ce qui est Shea Theodore, un défenseur qui pourrait bien cadrer au sein du noyau défensif du Canadien de Montréal, il souhaite beaucoup plus que ce que lui propose George McPhee. Theodore est le brigadier numéro un des Knights, du moins, l’un des trois meilleurs du core de Vegas.

Theodore a couronné la saison 2017-18 avec 29 points en 61 joutes au compteur, en plus de passer un peu plus de 20 minutes sur la surface glacée, ce qui fait de lui un rouage aussi important. Rouage important ou non, les deux parties ne se sont toujours pas serré la pince, et grâce aux homologues de McPhee qui respectent cette loi non écrite de ne pas déposer une offre hostile, il a le gros bout du bâton. Tout comme les Leafs avec Nylander.

Enfin bref, ce genre de situation peut effriter la relation entre un joueur et l’organisation, ça s’est vu tellement souvent. Signez au plus vite, les gars!

PLUS DE NOUVELLES