En 2019, lors de l’encan amateur, le CH a choisi de jeter son dévolu sur l’attaquant Rhett Pitlick, fils de Lance, qui a disputé presque 400 parties dans la LNH.
Rendu en 5e ronde, l’ailier a été vu comme un pari très intéressant en raison de sa vitesse, de son sens du hockey et sa capacité à générer de l’offensive.
Actuellement, l’espoir du CH dispute sa deuxième saison complète dans la USHL avec les Lumberjacks de Muskegon, en attendant de passer à la NCAA l’automne prochain.
Après un début de saison plus lent, il a repris du poil de la bête au cours de ses cinq derniers matchs, alors qu’il a enfilé ses six premiers buts de la saison.
Hier, Pitlick s’est particulièrement démarqué avec un tour du chapeau dans une victoire facile de 7-1 de son équipe face à Dubuque.
Habs prospect Rhett Pitlick with his hat trick last night now has six goals in his last five #USHL games. He has NHL speed already, and that will be his ticket to the NHL. Look at him break away from defenders on his third goal. pic.twitter.com/73Y9CSYvdn
— Grant McCagg (@grantmccagg) December 30, 2020
Avec sa soirée de travail d’hier, Pitlick a maintenant 10 points en autant de rencontres, ce qui est une performance très intéressante.
Cependant, il ne faut pas encore partir en peur dans le cas du jeune homme. Oui, il a des qualités qui font de lui un joueur au potentiel intéressant. Mais il faut attendre voir comment il va tirer son épingle du jeu dès l’automne, face à une compétition plus relevée dans les rangs universitaires.
Ensuite, nul doute que, s’il passe aux rangs professionnels, il aura besoin d’un stage de deux ans avec le Rocket, à Laval, pour s’acclimater à ce niveau de jeu.
Bref, c’est positif de voir un espoir du CH se démarquer comme ça dans sa ligue. Mais soyons patients avec son développement, qui ne fait que commencer.