Qui aurait prédit, à pareille date l’an dernier, que les Stars de Dallas se seraient retrouvés en finale de la Coupe Stanley à l’heure où on se parle? Personnellement, je ne connais (vraiment) pas beaucoup de monde qui partageait cette prédiction.
Contre toute attente, la formation du Texas joue présentement pour les grands honneurs. La série contre le Lightning de Tampa Bay a d’ailleurs bien commencé, alors que les Stars ont mis la main sur le premier match de la finale au compte de 4 à 1.
Les trois rencontres suivant cette victoire dans le match numéro un ont toutefois été plus difficiles. Le Lightning a montré ses griffes en emportant les trois duels, et on s’attendait à ce la troupe à Jon Cooper finisse le travail dans le cinquième affrontement de la série qui avait lieu hier soir.
Alors que Tampa Bay s’approchait de la victoire, Joe Pavelski a nivelé la marque en fin de troisième période. Vous connaissez sûrement la suite, Corey Perry a touché la cible en période de prolongation pour forcer la tenue d’un match numéro 6.
Nous avons retrouvé notre énergie. – Rick Bowness
C’est ça, le principal atout des Stars de Dallas. Oui, ils sont talentueux. Ils ne seraient pas en finale de la Coupe Stanley si ce n’était pas le cas. Mais, c’est une équipe travaillante. Et quand ils ne le sont pas, ils sont méconnaissables.
La victoire dans le dernier match pourrait-elle donner de l’énergie et de la confiance aux joueurs pour les prochains rendez-vous? À mon avis, absolument. Surtout quand on voit des gars comme Pavelski et Perry se défoncer à chaque présence malgré leur âge vieillissant, comme ils ont fait dans le dernier match.
Rick Bowness semble d’ailleurs savoir ce qu’il faut que ses joueurs fassent pour qu’ils obtiennent du succès :
Nous devons jouer pour gagner. Nous devons être agressifs, mettre de la pression et recommencer à patiner. – Rick Bowness
Les Stars ont regagné confiance https://t.co/QRS96Q5QTM
— RDS (@RDSca) September 27, 2020
Les Stars n’ont évidemment pas le choix de gagner demain dans le sixième match de la finale de la Coupe Stanley. Une défaite, et le rêve de tous jeunes enfants de remporter le prestigieux trophée tombe à l’eau à Dallas.
Reste à voir s’ils vont sortir gros et forcer la présentation d’un match ultime.