Depuis quelques semaines, le carrousel des entraîneurs dans la LNH roule à plein régime. Les 12 postes disponibles étaient presque tous comblés, alors qu’il ne restait que les Bruins (qui auraient arrêté leur choix sur Jim Montgomery) et les Jets qui n’avaient pas officiellement annoncé leur entraîneur-chef pour 2022-23.
Les Sharks, eux, ont décidé de commencer le processus ce matin, après que toutes les équipes aient choisi leur candidat. Une stratégie audacieuse, d’autant plus qu’il n’y a toujours pas de DG à temps plein à la barre de l’équipe actuellement.
À ce point-ci, cela veut dire que les Sharks sont sûrement sur le point de nommer un DG → https://t.co/HuQrTZJMkO
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 1, 2022
Mais pour en revenir aux Jets, voilà qu’ils ont eux aussi choisi leur homme de confiance pour la prochaine saison : Rick Bowness.
C’est ce qu’a dévoilé Darren Dreger ce midi.
The Winnipeg Jets and veteran coach Rick Bowness are working on finalizing his agreement to be the next coach of the Jets. This will end a thorough interview process for the @NHLJets that began with Barry Trotz as the target. Experience a key factor here.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) July 1, 2022
Hier, Kevin Weekes dévoilait que Rick Tocchet était la cible #1 des Jets, mais que l’équipe attendait sa réponse. Visiblement, Tocchet a décliné l’offre, ce qui a pavé la voie à l’embauche de Bowness aujourd’hui.
Or, cette annonce a également des répercussions pour le Canadien. En effet, le nom de Bowness circulait depuis un bon moment comme étant un potentiel candidat pour venir épauler Martin St-Louis derrière le banc du CH (et encore plus depuis le départ de Luke Richardson), notamment en raison de sa grande expérience. Marc-Antoine Godin et Arpon Basu (Athlétique Montréal) avaient d’ailleurs dévoilé que Bowness avait un certain intérêt pour un tel rôle.
Ainsi, si le CH veut ajouter de l’expérience derrière son banc l’an prochain, il faudra qu’il trouve un autre candidat. Et disons qu’ils se font de moins en moins nombreux.
Bref, ce sera un dossier à surveiller, mais pour les Jets, c’en est un qui est désormais réglé. Il ne reste donc que les Sharks qui n’ont pas d’entraîneur-chef pour 2022-23.