Rick Dudley ne reviendra pas avec les Hurricanes

Aujourd’hui, les Hurricanes ont annoncé que Rick Dudley n’allait pas être de retour avec la formation. Celui qui agissait à titre de vice-président des opérations hockey depuis deux ans verra son contrat venir à échéance demain et il ne s’en fera tout simplement pas offrir un autre.

On se rappellera qu’il avait quitté le CH il y a deux ans (il était l’adjoint de Marc Bergevin) afin d’aller poursuivre sa carrière à Raleigh.

D’autres postes sont d’ailleurs menacés au sein de l’organisation.

À ce qu’on sache, celui qui a aussi agi à titre de DG des Sénateurs, du Lightning, des Panthers et des Thrashers d’Atlanta ne faisait pas un vilain travail du côté de la Caroline. Qu’est-ce qui a pu pousser la formation à le laisser partir dès demain?

Marc-Olivier Beaudoin a un bon point. On sait que la formation n’a pas forcément beaucoup d’argent de surplus (pour rester gentil) et que Sebastian Aho doit toucher un boni de 9.87 millions de dollars demain.

Avec l’argent qui ne coule pas à flots par manque de hockey, est-il possible que ce soit ce qui explique le départ de Dudley et d’un massothérapeute de l’équipe?

Je refuse de croire qu’il n’y a pas de lien.

Maintenant, la question est de savoir si le CH pourrait mettre à nouveau la main sur le réputé homme de hockey. On sait que Bergevin l’aimait bien et qu’il était un précieux allié pour lui. On ne sait toutefois pas pourquoi il a quitté, ceci dit.

Je ne crois pas que ce soit Dudley qui ait pris personnel l’offre hostile faite à l’endroit de Sebastian Aho ; il ne doit donc pas en vouloir à Bergevin.

À moins de se dire que c’est le contrat offert par le CH qui a poussé Dudley vers la porte de sortie à Raleigh?

Voyons voir ce que le CH fera. Quand un homme de sa trempe est disponible, il faut au moins s’enquérir de ses services afin de savoir si une entente est possible.

PLUS DE NOUVELLES