Rick Tocchet ne reviendra pas à Vancouver

La semaine passée, dans le bilan de fin de saison à Vancouver, Jim Rutherford (président des Canucks) a dit que l’option d’un an au contrat de Rick Tocchet ne serait pas exercée.

Et à ce moment-là, il était facile de comprendre que ça sentait la fin pour Tocchet là-bas.

Aujourd’hui, on apprend que le principal intéressé ne sera pas de retour à Vancouver. Elliotte Friedman a partagé la nouvelle sur Twitter.

L’organisation des Canucks a aussi annoncé le tout via ses différentes plateformes : 

Je trouve que les Canucks ont « l’air fous » un peu parce que Rick Tocchet est l’un des bons entraîneurs de la LNH.

Il a fait ses preuves dans le passé et à Vancouver, on a besoin d’un gars intense comme lui avec le groupe.

Mais en même temps, si Tocchet a dit ouvertement aux Canucks qu’il ne voulait pas revenir, l’organisation n’avait pas le choix de le laisser partir.

Le fait d’exercer son année d’option – en sachant que Tocchet voulait partir – aurait créé des distractions dans le vestiaire (déjà que ce n’est pas super) parce qu’il faut un coach qui veut être là.

Logique, vous me direz. 

Comme c’est le cas avec Mike Sullivan, il faut s’attendre à voir Rick Tocchet décrocher un nouvel emploi assez rapidement.

Pour Tocchet, c’est vraiment le nom des Flyers de Philadelphie qui est rattaché à lui présentement – et ça fait quelques jours déjà que c’est le cas.

Dès que les Flyers ont annoncé le congédiement de John Tortorella, certains ont fait des liens entre Tocchet et l’organisation à Philly puisque l’entraîneur est capable d’être tough avec ses joueurs.

Avec la culture des Flyers, il y a peut-être un fit intéressant : 

Rappelons aussi que Daniel Brière et Rick Tocchet ont déjà joué ensemble dans la Ligue nationale en Arizona (saison 98-99).

Les deux hommes se connaissent bien, les Flyers se cherchent un coach, Tocchet ne fait plus partie de l’organisation des Canucks…

Il y a des liens faciles à faire entre les Flyers et Rick Tocchet, pour le dire autrement. 

Et il faudra surveiller ce dossier-là avec intérêt parce que j’ai vraiment l’impression qu’on pourrait voir les Flyers faire une annonce sous peu.

Les Flyers, après tout, doivent sauter sur l’occasion s’ils veulent l’avoir au sein de l’organisation.

Sinon ils vont se le faire voler… 

En rafale

– Bonne écoute!

– Absolument.

– J’ai toujours aimé son potentiel.

– Ah oui?

PLUS DE NOUVELLES