Rien ne va plus pour Kevin Shattenkirk

L’été dernier, Kevin Shattenkirk s’est entendu sur les modalités d’un contrat de 4 années valant 26M$, avec les Rangers de New York.

Pour rappel, c’était l’un des joueurs autonomes les plus convoités lors de l’ouverture du marché des agents libres, à l’époque. Après un court, mais fructueux passage avec les Capitals – il avait amassé 14 points en 19 matchs – après la date limite des transactions 2017, plusieurs équipes étaient prêtes à lui octroyer un véritable pont d’or.

Il aura finalement choisi de s’engager avec l’équipe de son cœur. Cependant, sa première saison avec la tunique bleue et rouge ne se sera pas passée comme prévu. Au point de vue personnel, Shattenkirk n’a pas forcément connu une mauvaise saison – récoltant 23 points en 46 matchs -, mais une blessure au genou lui aura fait manquer la majorité de la campagne.

Au point de vue collectif, les Rangers ont manqué les séries pour la première fois en 12 saisons.

Jeff Gorton a clairement indiqué que l’équipe était en reconstruction, cet hiver. Il s’en est alors suivi les départs de vétérans comme Rick Nash ou Ryan McDonagh (sans compter Derek Stepan, qui a été échangé aux Coyotes lors du repêchage de 2017), afin de laisser de la place aux jeunes joueurs de l’organisation.

Alain Vigneault a également été congédié, alors que David Quinn a pris la barre du club à titre d’entraîneur-chef : c’était sur de nouvelles bases que les Rangers entamaient cette saison 2018-2019.

Shattenkirk est l’un des seuls vétérans présents encore avec le club, mais il ne jouira en aucun cas de traitement de faveur. La preuve : il n’a joué que 7 minutes 29, hier soir, lors de la défaite des Rangers contre les Hurricanes par la marque de 8-5.

D’après les murmures du côté de New York, Shattenkirk était à l’origine de plusieurs gaffes, depuis le début de la campagne. Il est notamment le principal responsable sur le 7e but des Canes, en troisième période.

L’instructeur-chef des Rangers en avait assez, et il a donc décidé de laisser Shattenkirk sur le banc jusqu’à la fin du match.

C’était aussi un bon moyen de passer un message à ses joueurs…

Les Rangers de New York ne connaissent pas un début de saison faramineux, eux qui ont perdu leurs trois premiers matchs.

On s’attend une fois de plus à une saison difficile pour les Blue Shirts. 

Dans le cas de Shattenkirk, il faudra qu’il se reprenne. Il n’est néanmoins pas fou de penser qu’il doit reprendre son rythme, après avoir été sur la touche durant quelques mois, lors du dernier calendrier régulier…

PLUS DE NOUVELLES