Rien ne va plus pour Martin Reway

Martin Reway connaît un parcours très houleux depuis deux ans, lui qui, je vous le rappelle, a eu des ennuis de santé. Une inflammation du muscle cardiaque qui lui a causé de gros ennuis de santé. Enfin, bref, on connaît cet épisode triste de sa vie. Une fois tout ça derrière lui, il a repris l’entraînement de façon progressive et il est même parvenu à se présenter en Amérique pour le camp d’entraînement de 2017… et Bon Dieu que ç’a été laborieux pour le jeune homme.

À la fin du mois d’octobre, il a plié ses vêtements afin de rentrer en Europe. Le Canadien et lui ont annoncé un divorce, donc il n’est plus un membre de l’organisation. Les deux clans se sont entendus pour mettre fin au contrat le liant à l’équipe. Avec le Rocket, il peinait à reprendre son rythme de croisière et il n’aura finalement récolté que deux mentions d’aide en cinq joutes.

Une fois de retour en Europe, il a conclu son année avec le Slovan Bratislava, une formation qui évolue au sein de la KHL. Une fois de plus, le rythme a manqué le rendez-vous et avec une récolte de six points en 18 matchs, la concession n’a évidemment pas retenu ses services en vue de la campagne 2018-19. Les options deviennent rares pour le petit Reway… qui devrait fort probablement se contenter d’un niveau inférieur comme la ligue slovaque.

C’est triste qu’une carrière ait pris ce type de tournant, mais du même coup, personne ne peut contrôler l’apparition d’une infection soudaine. Avec le recul, Martin Reway deviendra certes un meilleur humain avec ce type de chapitre qui s’est présenté à lui à un aussi jeune âge.

PLUS DE NOUVELLES