Riley Kidney est parmi l’élite de la LHJMQ, selon son directeur général

On entend de plus en plus parler de Riley Kidney dernièrement. Le joueur du Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ compte maintenant 86 points en 55 rencontres. C’est une énorme progression si on compare avec la saison dernière où il avait récolté 38 points en 33 parties. Ce matin, tel que le rapporte Robert Lagacé dans Acadie Nouvelle, son directeur général y est allé d’une grande déclaration par rapport à son jeune joueur de centre, en disant qu’il n’a pas vu jouer Joshua Roy récemment, mais que selon lui Kidney est le meilleur joueur de la ligue depuis un mois et demi.

Évidemment, le DG du Titan va parler en faveur de son joueur, mais on ne peut pas dire que ce n’est pas mérité.

Personnellement, j’ai vu jouer Joshua Roy beaucoup plus souvent que Riley Kidney au cours de la dernière année, il est donc très difficile de dire lequel des deux a connu le meilleur dernier mois et demi.

Mais honnêtement, le seul fait que Roy et Kidney soient dans cette discussion est un énorme succès pour le Canadien de Montréal. Pendant trop longtemps, on disait que le Tricolore ne regardait pas vers la LHJMQ lorsque venait le temps du repêchage. En ce moment, on peut peut-être dire que deux des cinq meilleurs joueurs de la LHJMQ sont dans l’organisation du CH.

C’est énorme.

Il faut également ajouter Xavier Simoneau, qui connaît une excellente saison.

Le plus intéressant?

Ses trois joueurs ont été repêchés lors du même repêchage, celui de 2021. Et Roy et Kidney seront fort probablement de retour dans la LHJMQ l’an prochain.

J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

PLUS DE NOUVELLES