Le Canadien de Montréal a mis sous contrat l’espoir Riley Kidney, qui évolue dans la LHJMQ chez le Titan d’Acadie-Bathurst depuis trois ans. On parle d’un contrat de trois ans, soit un contrat d’entrée.
C’est ce que le Canadien vient d’annoncer.
Les Canadiens s'entendent sur les termes d'un contrat d'entrée de trois saisons (2022-2023 à 2024-2025) avec l'attaquant Riley Kidney.#GoHabsGo https://t.co/ZgOkvOdsrM
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 4, 2022
Le Canadien a annoncé que son contrat commençait en 2022, mais comme il aura 19 ans l’an prochain, ce sera la LNH ou rien pour lui. Il ne pourrait pas passer la saison avec Jean-François Houle avec le Rocket.
S’il ne fait pas le Canadien, il fera comme Joshua Roy (qui a récemment signé) et il retournera dans la LHJMQ en vue de la saison 2022-2023. Son contrat commencerait donc simplement un an plus tard.
Kidney a été un choix de deuxième tour du CH au dernier repêchage et Roy (119 points) a été un choix de cinquième ronde. Ce sont deux jeunes qui ont eu beaucoup de succès grâce à une très belle progression.
De s’assurer de conserver leurs services est une bonne nouvelle chez le Canadien.
Kidney devrait donc avoir des chances de se faire valoir au prochain camp du Canadien, mais il ne devrait pas faire le club. Son but sera de laisser une carte de visite pour septembre 2023, selon moi.
Prolongation
Dans les dernières années, on a souvent vu des joueurs juniors signer un PTO dans la LAH à 18 ans pour finir l’année, mais il ne faut pas forcément s’attendre à ce que ce soit le cas de Kidney.Pourquoi? Parce que le Rocket de Laval a présentement un bon club bien rodé, mais aussi parce que le Titan est en action en séries dans la LHJMQ. Il ne pourrait donc pas y aller tout de suite puisqu’il doit finir sa saison junior avant.