Hier, Équipe Canada junior a fait son entrée en scène au CMJ estival alors qu’elle affrontait la Lettonie dans un duel assez inégal. Ceci dit, les Lettons ont quand même livré une opposition respectable, si bien qu’ÉCJ n’a pas gagné de façon aussi dominante qu’on aurait pu le croire.
Mais bon, une victoire demeure une victoire, qu’elle soit convaincante ou pas.
La troupe de Dave Cameron reprendra l’action en début de soirée aujourd’hui, alors qu’elle affrontera la Slovaquie. Joshua Roy y sera, évidemment, mais après avoir été en uniforme hier, Riley Kidney cèdera sa place à Brennan Othmann ce soir.
Riley Kidney & Carson Lambos were on the ice this morning & project to be scratches
Brennan Othmann & Ethan Del Mastro poised to draw in for Team tonight
Dylan Garand expected to start@TSN_Edge
— Mark Masters (@markhmasters) August 11, 2022
Notons d’ailleurs que Carson Lambos cèdera lui aussi sa place pour permettre à Ethan Del Mastro de jouer.
Pour Kidney, c’est évidemment dommage de le voir être laissé de côté, mais dans les faits, ce n’est pas une énorme surprise. Depuis le début du camp d’ÉCJ, il semble être un attaquant supplémentaire, et même s’il était en uniforme hier, il n’a que très peu joué.
Il était le 13e attaquant et il n’a obtenu que six présences, et ça, c’était face à la Lettonie.
Certes, il a quand même eu le temps de s’illustrer avec un bon coup d’épaule, mais en aussi peu de temps de glace, difficile pour un joueur de se mettre en valeur. Est-ce qu’il en aurait obtenu plus si ÉCJ avait eu une plus grosse avance au pointage? Possible.
#GoHabsGo Riley Kidney making his case for more playing time late with a huge hit. pic.twitter.com/Kqy9TZgG1G
— Matt Drake (@DrakeMT) August 11, 2022
Dans le cas de l’autre espoir du CH avec Équipe Canada junior, Kaiden Guhle Joshua Roy, il devrait encore une fois être en uniforme ce soir. Cependant, il n’a pas nécessairement connu un grand match sur le premier trio de l’équipe. Est-ce qu’il pourrait perdre sa place sur la première unité au profit d’un autre joueur? On le saura dans les prochaines heures.
Bref, on verra si Kidney aura la chance d’être réinséré dans la formation lors des prochains matchs de l’équipe, mais clairement, il semble être principalement un joueur de profondeur actuellement. Espérons qu’il saura reprendre sa place, donc.