Riley Kidney tentera de « détruire la LHJMQ »

À tous les camps d’entraînement, il y a des surprises et des déceptions. Avec le Canadien, cette année, des gars comme Joshua Roy ont tout simplement épaté la galerie, alors que d’autres, comme Riley Kidney, n’ont été que de passage.

Mais la bonne nouvelle, c’est que Kidney ne se met pas la tête dans le sable. Il sait qu’il n’a pas performé et il se sert de cette situation comme de motivation pour la suite des choses.

Kidney avoue avoir été surpris lors du camp d’entraînement. Il ne s’attendait pas à ce que la marche soit aussi haute afin d’arriver à la Ligue nationale.

Ça peut sembler étrange, mais en même temps, le kid a toujours fait partie de l’élite et absolument rien ne pouvait le préparer pour son premier camp de la LNH.

Et comment Kidney a-t-il répondu face à ce mauvais camp?

En marquant 7 buts et en obtenant 10 passes à ses 11 premiers matchs avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Si on compare avec sa production de l’an dernier, on remarque une énorme progression. En effet, le joueur de centre de 5’11 avait obtenu 38 points en 33 parties l’an dernier, pour une moyenne de 1,15 point par match. Cette saison, on parle d’une moyenne de 1,55 point par match.

Non seulement cela, mais Kidney semble être plein de confiance. Guillaume Lepage, du NHL.com, rapporte une citation de Kidney qui dit qu’il est prêt à essayer de détruire la LHJMQ.

J’adore voir comment il a rebondi suite à un échec. Ce n’est pas tous les joueurs qui en sont capables, mais ce choix de 2e ronde du Canadien lors du dernier repêchage semble l’avoir en lui.

PLUS DE NOUVELLES