Le Canadien a relativement bien fait, en échangeant Tomas Plekanec. Un retour d’échange de qualité a été offert par les Maple Leafs, qui ont été éliminés en première ronde contre les Bruins.
Kerby Rychel et le choix de deuxième tour acquis dans l’échange, eux, sont toujours à Montréal.
On aimerait bien dire la même chose pour Rinat Valiev, mais il semblerait que ce dernier ait décidé de quitter l’organisation du Tricolore.
Selon un ancien reporter de la KHL, Valiev ferait partie d’un groupe de 11 européens qui s’exhileront en Russie l’an prochain.
https://twitter.com/vorkywh24/status/990457891260911616?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.habsolumentfan.com%2Fcanadiens%2Fle-canadien-perd-un-joueur-pour-la-khl
Yaroslav Dyblenko (Devils), Yakov Trenin (Prédateurs) et Sergei Boykov (Avalanche) font également partie du lot.
Les premiers noms de la liste ne sont pas surprenants, mais on ne peut pas dire qu’on ne s’y en attendait pas, pour certains. Anton Slepyshev n’a pas connu un mariage parfait, avec les Oilers, et l’arrivée de Viktor Antipin s’est soldée par une saison désastreuse, à Buffalo.
Pour ce qui est de Valiev, le défenseur russe a eu beaucoup de difficulté à s’adapter au jeu de la Ligue nationale. En 12 matchs avec les Maple Leafs (10) et le Canadien (2), il a été blanchi de la feuille de pointage, conservant une fiche neutre de +/- 0.
Valiev est dans la Ligue américaine depuis 2014… Un moment donné, c’est normal pour lui de se tanner.
Peut-être croit-il aussi qu’il aura une meilleure chance de se développer en Russie, afin de revenir dans la LNH par après.
Jeune, il a évolué avec le Ak Bars Kazan. Il est donc plus que possible qu’il joigne les rangs des champions en titre de la Coupe Gagarine, et qu’il s’aligne aux côtés du grand Andrei Markov.
On n’a pas encore de confirmation de ce départ, mais ne tombez pas de votre chaise si le Canadien annonce le tout dans les prochaines semaines.
Source : HabsolumentFan