Est-ce que Ryan Nugent-Hopkins deviendra le prochain Seguin ou le prochain Kesler? | Lucian Bute dans le «caca»?

Avec l’arrivée future d’une concession à Las Vegas qui devrait être annoncée le 29 ou le 30 mai, si l’on est positif et que l’on croit que la conférence programmée de la LNH avant de lancer la finale de la Coupe Stanley est pour annoncer cette nouvelle, on peut s’attendre à un mois de juin très mouvementé.

Avec un repêchage d’expansion, j’ai l’impression que plusieurs directeurs généraux seront actifs afin de se préparer pour cet encan. Certains gros noms surprenants pourraient même bouger… C’est du moins ce que pense Elliotte Friedman et Pierre LeBrun, entre autres.

D’ici le 24 juin (date du repêchage), j’ai l’impression que plusieurs noms circuleront et que lors de cet événement, et même avant, plusieurs gros noms pourraient bouger. Je vous rappelle que Tyler Seguin et Ryan Kesler sont deux gros noms qui ont bougé lors des premiers moments d’été.

Cette année, qui pourrait être le Seguin ou le Kesler? RNH?

En faisant le tour des organisations, force est d’admettre que des noms comme Jarome Iginla, Scott Hartnell, Ryan Nugent-Hopkins, Thomas Vanek, Rick Nash, Marc-André Fleury, Kevin Shattenkirk ou Jacob Trouba pourraient changer d’adresse.

Je pense même que je demeure timide dans mon énumération de joueurs, mais j’y vais avec des noms qui ont déjà roulé sur la toile. Évidemment, la plupart de ses noms ont une clause de non-mouvement ou de non-échange d’attaché à leur contrat, alors les DG devront les consulter avant de les bouger quelque part ou leur demander s’ils veulent partir quelque part.

Alex Burrows pourrait en être un autre qui quitte une formation afin de se retrouver ailleurs…

Si je prends Iginla, par exemple, son contrat se termine en 2017 et il y a une clause de non-mouvement d’attachée à celui-ci. Je suis toutefois persuadé que l’ancien capitaine des Flames ne se gênera pas de lever cette clause afin de sortir du vestiaire de Patrick Roy. Pourquoi serait-il prêt à quitter ce vestiaire? Parce qu’il est traité comme de la marde (selon Georges Laraque) par Patrick Roy… et je ne suis AUCUNEMENT surpris.

Marc-André Fleury aussi pourrait décider de lever sa clause de non-mouvement afin de quitter une formation qui semble de plus en plus se tourner vers le jeune cerbère, Matt Murray. Comme je le mentionnais quelque part la semaine dernière, il pourrait devenir un fit intéressant pour les Maple Leafs de Toronto.

Avec tout ça, Marc Bergevin pourrait-il devenir actif sur le marché des transactions en se remettant à danser avec Peter Chiarelli? Peut-être que Chiarelli pourrait devenir intéressé par un défenseur robuste comme Alexei Emelin. Qui sait! Les deux homologues pourraient également reprendre leur discussion qui avait été avortée l’hiver dernier. Vous savez, la grosse transaction entre les deux clans qui n’a pas eu lieu.

Bref, le bal a été lancé hier avec la transaction achevée entre les Panthers et les Canucks. La transaction où Jim Benning a payé le prix pour avoir un défenseur top 4

En rafale
– En écoutant cette entrevue, j’ai tellement l’impression que David Desharnais s’attend à quitter le Canadien de Montréal. [TVASports]

– Même si Doug Wilson ne pense qu’à la coupe Stanley, il a tout de même pris quelques minutes de son temps afin d’effectuer une transaction.

– Est-ce que Vincent Trocheck acceptera l’offre de 6 ans des Panthers de la Floride? [25S]

– On dirait bien que le gros Erik Gudbranson ne voulait plus rien savoir d’évoluer pour les Panthers de la Floride. [25S]

– Comme il l’a fait chez les Huskies de Rouyn-Noranda et même lors de certains championnats, Nikita Kucherov démontre encore qu’il lève son jeu d’un cran lors des moments opportuns. [JDM]

– Qui aura la chance de jouer contre Alex Burrows?

– Allez consulter le powerranking des partisans selon la loyauté. Qui sont les plus loyaux, vous croyez? [TheSportster]

– Si vous souhaitez voir à quoi pourrait ressembler la formation de la Finlande en vue de la Coupe du Monde, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

– Non! Mais, c’est une joke?

C’est drôle, mais j’ai beaucoup de difficulté à gober cela, mais en même temps, Bute était différent avant son combat… Bref, est-ce que ça pourrait mettre un terme à sa carrière?

– Juste parce que je suis quétaine et que je trouve cela tellement cute :

PLUS DE NOUVELLES