C’est assez incroyable ce que le Tricolore est en train d’accomplir présentement. L’équipe s’accroche au dernier rang d’équipes repêchées sans avoir de réel deuxième joueur de centre.
Mais cette situation ne peut durer et Kent Hughes ne chômera pas cet été. Alors qu’il a déjà publiquement jeté les bases sur son plan, les candidats ne manquent pas pour combler ce poste névralgique et il y a deux visions différentes que Hughes va envisager.
Le Tricolore pourrait frapper un grand coût en aller chercher un joueur établi qui « fit » avec l’âge moyen du noyau, ou opter avec une option à court terme en attendant la venue de Michael Hage par exemple. La première option serait plus coûteuse en termes d’actifs que la deuxième, mais au final, des bons candidats sont possibles dans les deux scénarios.
David Ettedgui a présenté une liste des joueurs que le CH pourrait cibler cet été.
La liste d’épicerie de David pour le CH cet été! Quel serait votre choix pour le poste vacant de 2e centre à Montréal? 🤔👀#ch #habs @GeorgesLaraque @stephgonzz @EttedguiDavid pic.twitter.com/r9o3GyfyL6
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 20, 2025
La liste d’Ettedgui comporte Mason McTavish, Robert Thomas, Martin Necas et Mathew Barzal.
Honnêtement, le seul nom qui me semble accessible, c’est celui de Barzal.
McTavish est trop important à Anaheim pour que les Ducks décident de l’échanger. Il n’a pas encore répondu à toutes les attentes placées en lui, mais je doute que l’équipe de la Californie abandonne déjà.
Necas vient d’arriver au Colorado est est excellent avec Nathan MacKinnon. Les séries seront un bon test, mais disons que c’est bien parti.
Thomas est une pièce angulaire des Blues. Saint-Louis serait fou de le laisser partir.
Barzal pourrait être une bonne option, certes, mais est-il la meilleure ? Le temps nous le dira, mais j’aimerais aussi voir le CH tenter sa chance avec Jordan Kyrou. Le joueur de 26 ans des Blues cadre parfaitement avec ce que le CH recherche.
C’est un centre talentueux qui est capable de tout faire sur la patinoire. Il a 320 points en 403 matchs et progresse constamment. Ça coûterait assez cher aller le chercher, mais le fit serait tellement bon que ça voudrait la peine de surpayer légèrement pour le soutirer à St-Louis.
En rafale
– Ce n’est pas un manque de talent dans son cas.
Joshua Roy travaille fort et il récolte son 1er but de la saison dans la LNH. 1 à 1.
— Maxime Truman (@MaximeTruman) March 21, 2025
– Wow
Qu’on montre ce pointage aux joueurs du CH à l’entracte. pic.twitter.com/31U5jW1UEg
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) March 21, 2025
– Trop c’est comme pas assez, non?
There will be 34.
There could be 36 …
Expressed interest in the ownership of an @NHL franchise is through the roof per sources involved in all sides of the process.
🔥#Hockey pic.twitter.com/3I4wILeNMW— Kevin Weekes (@KevinWeekes) March 20, 2025