Après avoir perdu contre les Canucks de Vancouver en prolongation, jeudi soir, l’entraîneur-chef des Blues de St-Louis Craig Berube s’est enflammé pendant la conférence de presse en affirmant que ses joueurs gagnent trop d’argent et ne se forcent pas.
Ça va mal dans la LNH :
🙄 Craig Berube détruit ses joueurs
🤔 Mike Sullivan est victime de son alignement
👀 « Fire Hextall » à Pittsburgh
🤣 John Tortorella : « il devrait fermer sa gueule » → https://t.co/Jx28Gse0VU— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 24, 2023
Voici ses propos exacts.
«Ils reçoivent beaucoup d’argent et ils ne font pas leur travail. Fin de l’histoire.» – Craig Berube
Eh bien un de ses meilleurs joueurs à décidé de répondre, vendredi.
Robert Thomas n’a pas eu peur de dire ce qu’il pensait et ça ne sent pas bon chez les Blues.
«Je fais partie de cette équipe depuis un long moment et ce que (Craig Berube) a dit ne pourrait pas être plus loin de la réalité.» – Robert Thomas via The Opening Drive de ESPN
Blues centre Robert Thomas has responded to head coach Craig Berube’s comments following the OT loss to the Canucks. 👀 pic.twitter.com/INLdFxydZU
— Sportsnet (@Sportsnet) February 24, 2023
Les joueurs des Blues ont raison d’être aussi frustrés de cette situation. Craig Berube est devenu entraîneur-chef des Blues en 2018 et tout semble bien aller depuis ce temps. Ça allait si bien que les Blues ont prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires en février 2022. Maintenant, il ne serait pas surprenant qu’il perde la chambre.
En tant qu’entraîneur, il faut parfois être dur avec ses joueurs, mais pas à ce point. Robert Thomas est un des meilleurs joueurs des Blues et risque d’avoir beaucoup d’influence sur ses coéquipiers. Et si les partisans doivent choisir un clan, il ne serait pas surprenant qu’ils prennent le bord de leur joueur étoile plutôt que celui du coach.
Selon moi, ça sent la fin de Berube à la barre des Blues. Il se pourrait bien que la situation se règle, mais je ne miserais pas là-dessus.
Un changement d’entraîneur pourrait aussi faire du bien aux Blues qui amorcent tranquillement une reconstruction. Vladimir Tarasenko et Ryan O’Reilly ont récemment quitté, ne laissant pas beaucoup de relève. Un nouvel entraîneur qui saura gagner le respect de ses joueurs devrait être meilleur pour aider pendant ces saisons plus difficiles.