Robin Lehner : des démarches pour mettre fin à son contrat à Vegas

Il y a quelques années, les Golden Knights de Vegas ont acquis Robin Lehner. En théorie, il devait simplement épauler Marc-André Fleury, mais le club l’a tellement aimé qu’il a choisi de lui offrir un contrat de 25 M$ sur cinq ans.

Résultat? Marc-André Fleury a été échangé aux Blackhawks en 2021 (est-ce que j’ai dit échangé… ou pratiquement donné tout de suite après avoir gagné le Vézina?) et Lehner est devenu l’homme de confiance.

Et ça aura été une erreur.

Depuis deux ans, Robin Lehner est trop blessé pour jouer. C’est sans lui que Vegas a gagné la Coupe Stanley en 2023 et c’est aussi sans lui que le club a joué en 2023-2024.

Clairement, personne ne s’attendait à le voir revenir au jeu cette saison, à sa dernière année de contrat. Mais la situation devient problématique puisque le gardien ne s’est pas présenté à ses tests physiques, hier.

Ah oui?

Résultat? Cela ouvre la porte aux Golden Knights pour prendre des mesures contre lui. Et selon Frank Seravalli, mettre fin à son contrat est une option qui est sur la table.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un résident de l’île Robidas (donc un blessé à long terme) doit quitter son île pour venir échouer ses tests physiques et démontrer qu’il n’est pas en mesure de jouer.

Et quand un gars est vraiment blessé, ce n’est pas dur à prouver.

Pour que Lehner ne l’ait pas fait, il doit s’être passé quelque chose. Et compte tenu du fait que Lehner a eu une vie compliquée, on doit se demander si tout va bien dans son cas.

Était-il en position de venir échouer ses tests physiques à Vegas? La question se pose.

Cela ne veut pas dire que Vegas arrivera à mettre fin à son entente (la NHLPA va se mettre le nez dans le dossier, clairement), mais si oui, Lehner ne touchera pas les 4.5 M$ qu’il doit gagner en 2024-2025.

Si jamais Vegas arrive à mettre fin à son contrat, le club aura encore plus de lousse salarial pour danser sur le marché lors de la prochaine date limite.

PLUS DE NOUVELLES