Les Golden Knights n’avaient pas terminé leur magasinage et ils ont pris la décision de faire l’acquisition de Robin Lehner, quelques minutes seulement avant l’heure limite. Ainsi, le gardien suédois deviendra l’adjoint de Marc-André Fleury pour le reste de la saison et pour les séries éliminatoires.
Lehner to Vegas.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) February 24, 2020
Âgé de 28 ans, Lehner a gagné 16 de ses 31 départs à Chicago cette année. Son pourcentage d’arrêt de 0.918 démontre qu’il demeure très efficace, mais la situation avec les Blackhawks n’est pas idéale et il accorde environ 3 buts par rencontre en 2019-2020.
Un choix de deuxième tour et un espoir sont en route vers Chicago. N’est-ce pas un peu cher pour un gardien #2… de location? Pense-t-on à le garder à Vegas à long terme?
CHI gets a 2nd and a prospect in package for Robin Lehner. #SNTrade
— Chris Johnston (@reporterchris) February 24, 2020
L’explication? Fleury n’a jamais eu d’adjoint digne de ce nom. À l’image de Carey Price, il joue beaucoup trop de matchs et on remédie à cette situation en lui offrant un gardien #1A qui pourra l’épauler de façon adéquate.
Par ailleurs, Malcolm Subban fait également partie de la transaction.
"No disrespect to Malcolm Subban, but this is a ginormous upgrade"
– @brianlawton9 on #VegasBorn trade for @RobinLehner
— Vince Sapienza (@VinceSapienza) February 24, 2020
Pendant ce temps, les Hurricanes ont perdu leurs deux gardiens et n’ont complété aucune transaction de ce côté. Il faut croire qu’ils sont à l’aise avec ce qu’ils ont, et que les blessures ne sont pas trop graves.
Les Hurricanes vont chercher Trocheck, Vatanen et Skjei mais rien pour combler la perte de leurs deux gardiens? C’est assez surprenant.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 24, 2020