Robin Lehner échangé aux Sabres : Tim Murray a pris un gros risque… Bryan Murray, moins

Une grosse transaction est survenue ce matin! Les Sénateurs ont envoyé Robin Lehner et David Legwand à Buffalo, en retour du 21e choix au total!

Bryan Murray (oncle de Tim Murray) semble avoir trouvé comment faire de la magie! Obtenir un 21e choix au total (lors d’une année bonne ou moyenne selon les experts), en retour d’un gardien qui n’a rien prouvé encore et d’un salary dump, c’est excellent!

Lehner a 23 ans, il mesure 6’4 et pèse 223 livres. Il est un choix de 2e ronde des Sens, en 2009… Et il a un bon potentiel, selon la plupart des experts.

Sauf qu’il est injury prone et ses stats sont loin d’être impressionnantes!


Legwand, lui, a fait partie de cette transaction simplement parce que les Sens n’en voulaient plus (surtout de son salaire). Il n’a obtenu que 27 points (dont 9 buts) la saison dernière… En 80 rencontres!

Et il a été blanchi en séries…

À 34 ans, Legwand est sur la pente (très) descendante. Les Sabres ont accepté de prendre son cap hit de 3 millions $ (pour une saison, au moins), afin d’obtenir Lehner!

Dire que Tim Murray croit beaucoup en Lehner est un euphémisme…

Dans le meilleur des mondes (pour les Sabres), Lehner devient un Ben Bishop #2 et les Sens ont l’air fous une autre fois!

Mais dans l’autre scénario, les Sabres ont laissé aller un choix de 1ere ronde pour rien! Le temps nous dira s’ils ont bien fait de mettre la main sur Lehner…

Mais bon… Qui risque rien n’a rien!

Robin Lehner et Chad Johnson devraient former le duo des Sabres, en début de saison. À moins que Andrey Makarov ou Linus Ullmark ne surprenne tout le monde…

Est-ce que ce sera assez fort, comme duo? Pas sûr…

Chez les Sens, on a décidé d’y aller avec un duo Anderson – Hammond, pour entamer la saison. Est-ce que le Hamburglar pourra offrir de bonnes performances à nouveau? Craig Anderson demeurera-t-il en santé?

Il y a aussi Matt O’Connor désormais, dans le depth chart des Sens…

Avec Lehner maintenant à Buffalo, les discussions concernant Cam Talbot ont pris une autre ampleur. Les Oilers, les Sharks et les Flames sont toujours les formations les plus susceptibles d’accueillir Talbot! Mais que coûtera-t-il à acquérir, justement?

À noter que les Stars ont aussi démontré de l’intérêt envers Talbot, à quelque part cette semaine

En rafale
– Avec Legwand maintenant off the book, les Sens ont le lousse nécessaire pour mettre Mike Hoffman sous contrat…

Parviendront-ils aussi à se débarrasser du contrat de Colin Greening?

– Les Sabres n’ont pas terminé leur magasinage! #OReilly?

– Est-ce que les Sénateurs vont réussir à monter au repêchage, suite à la transaction Lehner?

– On jase là, mais si Lehner a été échangé en retour d’un premier choix, imaginez ce que pourrait rapporter Carey Price, sur le marché des transactions! Non, je ne dis pas qu’il faut échanger Carey Price! Pas du tout même! Je vous suggère simplement de faire le calcul…

– Lehner possède un contrat de 2 ans encore, à 2,225 millions $ (moyenne) par saison. il sera ensuite RFA

– Mike Fisher vient de toucher le gros lot, à Nashville!

Soderberg à 4,75 millions $ et Fisher à 4,4 millions $… C’est cher payé pour un 3e centre! Sauf que Fisher et Soderberg font 40 points par saison! Lars Eller touche 3,5 millions $ pour en obtenir 26 ou 27, lui…

4 à 5 millions $, c’est le prix à payer pour un centre à cheval entre la 2e et la 3e ligne, dans la LNH…

Source : L’Avalanche se cherche un défenseur d’impact, un premier choix et un espoir, en retour de Ryan O’Reilly.

Non, le 26e choix au total, Alexei Emelin et Sven Andrighetto, ce ne serait pas assez…#Habs

Et… Bergevin devrait s’assurer de faire signer une prolongation de contrat à O’Reilly, dès le 1er juillet! Chose qui coûtera environ 7 millions $. #FaiblesChances

– Bonne réponse, François!

On veut répondre à un problème/besoin…

PLUS DE NOUVELLES