Robin Lehner encense Carey Price (et Vasilevskiy)

Je vais vous faire une mini confession : j’adore la personnalité de Robin Lehner.

Le gars n’a pas peur d’affirmer ce qu’il pense et j’admire le courage qu’il a eu lorsqu’il est sorti publiquement concernant ses problèmes de santé mentaux. Et là, il a fait une autre déclaration via son compte Twitter qui s’avère à être assez intéressante merci.

Le gardien des Knights effectuait un petit Q/A cet après-midi sur les réseaux sociaux et il a répondu à une question qui intéressera beaucoup d’amateurs du Tricolore. Je vous laisse lire la publication avant de poursuivre :

Le Suédois semble bien aimer le jeu qu’offre Carey Price sur la patinoire, mais c’est la personnalité de ce dernier qui impressionne Lehner. Et il est un peu difficile d’affirmer le contraire.

Carey est l’un de mes joueurs préférés pour une raison en particulier : il ne cache jamais ses émotions, que ce soit dans les moments difficiles ou les séquences victorieuses de l’équipe. Il est straight, ce qui fait de lui une personne assez honnête dans la vie de tous les jours.

Plus particulièrement… Lehner a déclaré que Price n’était plus le meilleur cerbère de la LNH. Andrei Vasilevskiy a été son choix lorsqu’il s’est fait demander quel était le meilleur gardien de la LNH.

Faut-il être surpris de sa réponse? Pas nécessairement. Vasi a tout de même mené son équipe à une deuxième conquête de la Coupe Stanley en autant de saisons et il serait un peu absurde d’affirmer qu’il ne fait pas partie de l’élite des gardiens de la ligue.

Même que, Price ne figure même pas dans son top-5, tel qu’on peut le voir ci-dessous :

En parlant de Lehner, il aura d’ailleurs de gros souliers à chausser l’an prochain alors qu’il devrait être devant le filet des Knights pour une bonne secousse de la saison.

L’échange de Marc-André Fleury lui permettra d’être le gardien numéro un à Vegas l’an prochain et il devra faire sa part dans les succès de son équipe pour qu’elle puisse avoir des chances de faire un bout de chemin en séries éliminatoires, si elle est en mesure d’y participer.

Il a prouvé qu’il était capable de le faire dans les récentes années. Rappelons qu’il a excellé avec les Islanders en 2018-2019 et avec les Blackhawks de Chicago, l’année suivante.

PLUS DE NOUVELLES