Il y a près de deux mois, Robin Lehner a été accusé de fraude par Aliya Growth Fund et American Express.
Le groupe Aliya a déploré que les Lehner aient fait plusieurs déclarations importantes qui se sont avérées fausses et frauduleuses notamment en omettant de déclarer plusieurs autres dettes dans leur demande de prêt de près de 4,8 millions de dollars.
Rappelons que Robin Lehner et sa conjointe sont en faillite, notamment en raison de sa ferme de serpents exotiques.
Le gardien suédois de 31 ans devrait plusieurs millions de dollars en remboursements de prêts aux créanciers → https://t.co/UV64RGabeT
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 14, 2023
Voilà qu’une autre plainte de fraude a été déposée contre Lehner.
En effet, le gardien des Knights, qui n’a pas joué un seul match cette saison, aurait emprunté 3,5 millions de dollars à un homme d’affaires nommé Michael Borden. Cette somme d’argent aurait servi à investir dans une compagnie SolarCode, une compagnie d’énergie renouvelable.
Lehner aurait par la suite emprunté un demi-million à Borden, montant qu’il n’aura jamais remboursé par la suite. Pourtant, le gardien lui aurait promis un remboursement lorsque son salaire de 6,5 millions de dollars en 2022-2023 aura débuté. Le Suédois de 31 ans aurait également oublié de dire qu’il avait une dette d’environ 16 millions de dollars américains. Borden a avoué que s’il avait su cette information, jamais il ne lui aurait prêté autant d’argent.
Tout comme Aliya, l’homme d’affaires demande à la Cour une ordonnance pour que la dette de l’athlète ne soit pas effacée par le tribunal.
Dans le cadre de leurs procédures judiciaires, les Lehner ont reçu plusieurs plaintes de leurs créanciers. En décembre dernier, le couple s’est placé sous la protection du chapitre 7 de la loi sur les faillites. C’est bizarre qu’un athlète qui a fait plus de 20 millions de dollars dans sa carrière professionnelle en soit rendu là. Malheureusement, le dossier semble loin d’être terminé. En plus de sa blessure qui le tient à l’écart du jeu, la vie en général ne doit pas être facile pour le gardien.
Pendant qu’il passe ses journées à parler avec son avocat, peut-être même ses avocats, son équipe dans la LNH est en finale de la Coupe Stanley, elle. C’est donc sans lui et avec des gardiens moyens que les Knights sont capables de rivaliser avec n’importe qui dans la ligue. Le contrat du gardien expire à la fin de la saison 2024-2025. Je me demande sincèrement s’il sera prolongé…