Carey Price ne jouera plus jamais dans la Ligue nationale parce que son historique de blessures est trop important.
Mais même si la carrière du gardien est (officieusement) terminée, son contrat compte encore sur la masse salariale du Canadien de Montréal.
Ça fait partie de la réalité de la LNH.
Cela dit, la situation bizarre de Robin Lehner à Vegas pousse certains à penser que le CH pourrait suivre la même voie que les Knights.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Lehner (qui n’a pas joué depuis deux ans et qui ne jouera pas cette saison non plus) va toucher son salaire, mais il ne comptera pas sur la masse salariale des Golden Knights malgré tout.
Jason Gregor a donc partagé l’idée suivante : et si le CH faisait comme les Golden Knights avec Price?
Good deal for Vegas. Habs should «ask» Carey Price not to show up for his medical next year. Precedent has been set. https://t.co/FfGLsASX7i
— Jason Gregor (@JasonGregor) October 3, 2024
Robin Lehner va être payé et au final, on dirait que ça convient à tout le monde.
Le gardien va recevoir son cash et de l’autre côté, les Golen Knights se « libèrent » d’un problème sur la masse salariale.
Par contre, il est difficile de savoir ce que la situation de Lehner cache à Vegas, parce que c’est assez unique.
On ne voit pas ça tous les ans dans la Ligue nationale, après tout.
Il est donc pertinent de se demander si la situation de Lehner peut s’appliquer à celle de Carey Price, parce qu’on sait très bien qu’il ne sera pas de retour sur la patinoire en raison de son état de santé.
La différence ?
Lehner a été aux prises avec des problèmes de santé mentale avant d’arrêter de jouer, comme Price… Mais la différence, c’est que Price, lui, est blessé au niveau physique.
Il est difficile de comparer les deux cas et si la situation de Lehner s’applique à celle de Price… Mais il est pertinent quand même d’en parler.
Parce que ça changerait des choses pour Kent Hughs et l’organisation du CH.