Robin Lehner n’a pas la langue dans sa poche. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, à peu près tout le monde a une opinion sur le gardien des Golden Knights et c’est grandement en raison des nombreux commentaires qu’il fait dans les médias.
Mais quand on y pense, Lehner ne fait qu’être honnête et dit sa réelle façon de penser, ce que très peu de joueurs de la LNH ont le courage de faire.
Et oui, des fois les propos de Lehner font réagir.
Comme lorsqu’il parle de son contrat.
«I’m not afraid to say that I’m underpaid, but that’s not a jab at the Golden Knights or any other team. It’s just a fact that can be backed up.»
Vegas goalie @robinlehner opens up to @ianmendes and @jessegranger about his contract situation on The Athletic Hockey Show ⤵️ pic.twitter.com/ROs8Gwqy4c
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) September 17, 2021
D’abord, il faut préciser que le contrat de Robin Lehner est encore plutôt récent. Il l’a signé le 3 octobre 2020 et il est valide jusqu’en 2025. Pendant cette période, il gagne en moyenne 5 millions de dollars annuellement.
On s’entend, ce n’est pas un petit contrat.
Mais ce n’est pas ce que prétend Lehner non plus. Il le dit lui-même, il est heureux d’être à Las Vegas et n’en veut aucunement à l’organisation des Golden Knights. Son point est très simple : s’il s’était fermé la trappe, il ferait plus d’argent.
Et honnêtement, il a raison.
Statistiquement parlant, Robin Lehner mérite plus que 5 millions de dollars par année. On parle d’un vrai gardien numéro 1 qui a déjà été en nomination pour le trophée Vézina et qui il n’a que 30 ans.
C’est tout ce qui entoure le personnage de Robin Lehner qui fait baisser sa valeur.
C’est dommage, parce que Lehner, qu’on l’aime ou non, a fait avancer la cause des maladies mentales. Le fait qu’il avoue ses problèmes en a inspiré plus d’un et je suis convaincu que plusieurs jeunes athlètes ont pu s’identifier à lui.