Ahh, les Golden Knights de Vegas…
Récemment, ils ont fait parler d’eux parce que Robin Lehner, qui n’a pas joué depuis deux ans et qui ne jouera pas cette saison non plus, ne se serait pas présenté aux tests physiques du club. Le club cherchait potentiellement une manière de mettre fin à son contrat.
Et voilà que plusieurs informateurs, dont Frank Seravalli et Elliotte Friedman, rapportent que le dossier serait conclu. Le résultat des courses : Lehner sera payé… mais il ne comptera pas sur la masse salariale du club.
NHL/NHLPA have reached an agreement on Robin Lehner/Vegas.
Simplest way to put it is this: Lehner’s contract will not count against the cap, but he will still be paid his salary.
“Unique situation,” as all sides have indicated
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 3, 2024
Le club pourrait donc ne pas avoir à utiliser la liste des blessés à long terme pour commencer la saison, ce qui est un bon avantage.
Elliotte Friedman, qui est parmi ceux ayant rapporté qu’une entente avait été trouvée avec l’Association des joueurs, affirme que c’est la façon la plus simple de résumer le dossier. ironiquement, ça n’a pas l’air simple, tout ça.
Le fait de voir l’informateur de Sportsnet qualifier le tout de «situation unique» après avoir parlé avec des intervenants liés au dossier met en lumière le fait qu’encore une fois, les Golden Knights ont peut-être trouvé une faille dans le système.
Parce que oui, Vegas est maître dans l’art de jouer avec la masse salariale.
Afficher cette publication sur Instagram
Je ne sais pas si les dirigeants du club ont trouvé une faille, mais ils ont trouvé… une manière de tomber sur les nerfs de bien des gens. Après tout, en ce moment, ça chiale.
Et ce, même si on ne connaît pas les conditions menant à une telle décision.
Cependant, parce que les amateurs sont tannés de voir le club jouer avec le plafond, disons qu’on sent vraiment que la formation de Vegas n’a pas exactement le bénéfice du doute présentement.
Je me demande vraiment ce qui a mené à un tel dénouement. Est-ce qu’on le saura un jour?