Maudit que les séries dans la LNH sont excitantes cette année. Hier soir, trois équipes sont parvenues à forcer la tenue d’un match #7 dans leur série respective : les Bruins, le Lightning et les Oilers.
On aura donc droit à trois matchs ultimes samedi.
Ce soir, les Stars, les Rangers et les Capitals tenteront de faire la même chose et d’éviter l’élimination. Aura-t-on droit à trois autres matchs #7 dimanche?
Si vous saviez à quel point j’aimerais que le Canadien ait une équipe assez forte encore jouer au hockey présentement! Les séries 2021 devant un Centre Bell vide ou rempli à 3 500 partisans… ça nous aura permis de vivre de bons moments collectifs, mais ça nous aura aussi empêché de vivre l’expérience éliminatoire dans son entièreté/intégralité/totalité.
Mais bon, il y a parfois de superbe prix de consolation dans la vie.
Notre prix de consolation, présentement, ce sont les séries du Rocket de Laval. Et ça pourrait être ainsi pendant quelques années encore!
Fondé en 2017, le Rocket participe actuellement à son premier parcours éliminatoire. Il était temps!
Le Rocket, petit frère du Canadien, offre tout un spectacle présentement. Hier soir, pour son premier match éliminatoire de l’histoire de la Place Bell, il a fait salle comble (ou presque) à Laval. De la fumée a été projetée sur la patinoire lors de la période d’échauffement et elle n’est jamais complètement disparue durant la partie (ce qui a donné quelques maux de tête à la personne responsable de faire le white balance à RDS, hehe).
HOME ICE ADVANTAGE #GoRocket pic.twitter.com/F8OXE4J6tc
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) May 12, 2022
RDS a enregistré de bonnes cotes d’écoute hier soir, me dit-on, et le 91,9 Sports a livré son show du retour en direct de l’esplanade de la Place Bell.
La série face au Crunch de Syracuse est une série hautement intense car les deux équipes sont de grands rivaux de division et que plusieurs Québécois font partie de chacune des deux organisations. J-F Houle, Martin Laperrière, Marco Marciano, Tobbie Paquette-Bisson, J-S Dea, Rafaël Harvey-Pinard, Cédric Paquette, Danick Martel, Gabriel Bourque, Alex Belzile, Joël Teasdale et plus d’un côté…
Benoit Groulx, Éric Veilleux, Gilles Bouchard, Gabriel Fortier, P.C Labrie, Gariel Dumont, Charles Hudon et Anthony Ricard de l’autre…
Xavier Ouellet, J-S Dea, Louie Belpedio et Cédric Paquette ont tous récolté deux points et ainsi aidé le Rocket à l’emporter hier soir (4 à 1).
https://twitter.com/RocketLaval/status/1524926243585531919
SEALED. THE. DEAL.#GoRocket pic.twitter.com/gqJ9OkFR5Y
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 13, 2022
Un show… une place pour les joueurs québécois (comme à Trois-Rivières)… un endroit où les meilleurs espoirs de l’organisation peuvent se développer avec passion et sérieux : avoir ton propre club-école à quelques minutes de chez toi, c’est vraiment ce qu’il fallait au Canadien (et à ses partisans).
Une vraie victoire d’équipe
A real team win#GoRocket pic.twitter.com/5Mp0MAkFpS
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 13, 2022
Le Rocket et les Lions, c’est quelque chose de très bien pour les jeunes hockeyeurs québécois… tout en étant très attirant pour certains vétérans francophones.
Est-ce que le Rocket parviendra à éliminer le Crunch demain après-midi à Laval? Ou devra-t-il disputer un match ultime mardi soir à Syracuse? À noter qu’il reste encore quelques billets (à un prix pas mal inférieur à ceux d’un match de la LNH) pour la rencontre de demain sur le site officiel du Rocket. Ça devrait encore une fois être rempli à la Place Bell demain. Oui, le pari d’amener une équipe de la LAH dans la région montréalaise est un (grand) succès.
Nos partisans >>>
Our fans >>>#GoRocket pic.twitter.com/w25CUYmZKb
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 13, 2022