Rocket : Alex Belzile et Kaiden Guhle absents ce soir

Finalement, pour la première fois en 11 mois, le Rocket disputera un match de saison régulière. Évidemment, ce match n’aura rien de régulier puisqu’il sera à huis clos au Centre Bell, mais bon.

Hier, j’écrivais que les chances de voir Kaiden Guhle rater ce duel existaient.

Résultat? C’est bel et bien ce qui aura lieu puisque le jeune souffre d’une blessure mineure qui le tiendra à l’écart du jeu à court terme.

Rien pour s’inquiéter, mais assez pour l’empêcher de faire ses débuts chez les pros.

Même son de cloche pour Alex Belzile. Celui qui a fait ses débuts avec le Canadien dans la bulle de Toronto n’aura pas la chance de disputer le match de ce soir pour les mêmes raisons.

Encore une fois, c’est à court terme.

Ceci dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres : Rafaël Harvey-Pinard aura la chance de disputer son premier match chez les pros en vertu de cette nouvelle.

Il aura la chance de jouer avec Jordan Weal et Yannick Veilleux, lui donnant ainsi toutes les chances de réussir.

Et puisque la production de Belzile sera remplacée par « comité », ce sera Jesse Ylonen qui prendra sa place avec un homme en plus.

Place aux jeunes, donc.

Harvey-Pinard et Guhle sont par ailleurs parmi les jeunes qui ont particulièrement impressionné le vétéran Xavier Ouellet.

Avec 34 gars chez le Rocket (moins Hayden Verbeek, qui est encore sur le taxi squad du Canadien), les gars devront s’assurer d’offrir de grosses performances afin de garder leur place au soleil.

À eux de travailler fort, donc.

À noter que Ryan Poehling aura un rôle important ce soir au centre. Anthony Marcotte le voit connaître une grosse saison.

PLUS DE NOUVELLES